Migration irrégulière : une opération préventive à Fimela mène à l’arrestation de 23 candidats au départ

0

SENTV : Une opération de sécurisation menée à l’aube du samedi 06 décembre 2025 a permis à la brigade territoriale de Fimela de mettre en échec une nouvelle tentative de départ clandestin. Agissant sur la base d’un renseignement jugé fiable, les gendarmes ont procédé, vers 05 heures du matin, à l’interpellation de vingt-trois candidats à la migration irrégulière.

Selon les premiers éléments recueillis, le groupe avait quitté Tambacounda la veille au soir, dans l’espoir de rejoindre la Gambie par voie maritime. Les candidats prévoyaient d’embarquer à bord d’une petite pirogue identifiée comme devant servir à les acheminer vers la côte gambienne avant une éventuelle traversée.

En parallèle des auditions menées dans la journée, les enquêteurs ont pu remonter la filière logistique et mettre la main sur trois individus suspectés d’être les organisateurs du convoyage. Ils auraient joué un rôle déterminant dans la mobilisation du groupe et dans les préparatifs du départ avorté.

Cette opération s’inscrit dans le cadre du renforcement des dispositifs de lutte contre la migration irrégulière, un phénomène qui continue de mobiliser les forces de sécurité face aux risques qu’il fait peser sur les candidats au voyage.

La Gendarmerie nationale rappelle que son centre d’appel demeure disponible gratuitement au 800 00 20 20 ou au 123 pour tout renseignement ou signalement relatif aux réseaux d’émigration clandestine.

Peut être une image de une personne ou plus et personnes qui étudient

Peut être une image de une personne ou plus et personnes qui étudient

Peut être une image de texte

- Advertisement -

commentaires
Loading...