Grand Yoff : un réseau de pickpockets démantelé au terminus AIBD grâce à un renseignement ciblé
SENTV : Le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff a mené, le 19 décembre 2025, une opération réussie ayant abouti à l’interpellation de trois individus soupçonnés d’association de malfaiteurs et de tentative de vol en réunion commise de nuit avec violences.
L’intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel faisant état d’agissements suspects au niveau du terminus AIBD de Dakar Dem Dikk (DDD), sis aux HLM Grand Yoff. Selon les informations recueillies, un groupe de jeunes délinquants y prenait pour cibles des passagers en partance pour l’Aéroport international Blaise Diagne, profitant de l’affluence et de la confusion nocturne.
Alertée, une patrouille de police s’est immédiatement rendue sur les lieux. Cette réactivité a permis l’interception de trois suspects, alors que le groupe, estimé à une dizaine d’individus, venait de faire irruption à deux reprises dans l’enceinte du garage. Leur mode opératoire consistait à tenter d’arracher téléphones portables et bagages aux voyageurs.
L’une des victimes a relaté s’être opposée physiquement aux agresseurs afin d’empêcher le vol du sac à main de son épouse, illustrant la violence de la tentative.
Au cours de leur audition, les mis en cause ont fourni des explications jugées peu crédibles par les enquêteurs, affirmant être simplement de passage pour regagner Grand Yoff. Or, les vérifications ont établi que leurs domiciles respectifs se situent à Grand Médine, un secteur éloigné et opposé à la zone des faits.
Les trois individus ont été placés en garde à vue. Les investigations se poursuivent afin d’identifier et d’appréhender les autres membres présumés de la bande.
Dans un communiqué, la Police nationale réaffirme sa mobilisation constante pour la sécurité des personnes et des biens et invite la population à collaborer en signalant toute information utile au numéro vert 800 00 17 00.


