Trafic de drogue transcontinental : l’OCRTIS neutralise une filière Paris–Ngor après une saisie ciblée

0

SENTV : Un nouveau coup dur vient d’être porté aux réseaux de trafic de stupéfiants opérant entre l’Europe et le Sénégal. La Division opérationnelle de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a procédé, le 13 janvier 2026, à l’interpellation d’un individu à Ngor, dans la banlieue ouest de Dakar, au terme d’une enquête déclenchée à plusieurs milliers de kilomètres, à Paris.

L’opération fait suite à l’interception, en France, d’un colis suspect contenant cinq plaquettes de haschisch soigneusement dissimulées dans des paquets de sucre, une méthode de camouflage de plus en plus prisée par les trafiquants pour contourner les contrôles. Alertée par ce signalement, la Division du renseignement de l’OCRTIS a reçu, le 11 janvier 2026, des informations opérationnelles déterminantes ayant permis d’identifier le destinataire final de l’envoi.

La surveillance et les recoupements menés par les enquêteurs ont conduit à une intervention ciblée dans le secteur de Ngor. Lors de l’arrestation, les policiers ont mis la main sur un important lot de drogues diverses : 19 pierres de crack, cinq sachets de skunk, ainsi que plusieurs conditionnements de haschisch, comprenant 18 boules d’un gramme, trois boules de 25 grammes et dix boules de cinq grammes. Un téléphone portable et une somme d’argent, soupçonnée de provenir des activités illicites, ont également été saisis et placés sous scellés.

Après la notification de ses droits, notamment celui d’être assisté par un conseil, le suspect a été placé en garde à vue. Il est poursuivi pour association de malfaiteurs, trafic international de stupéfiants et blanchiment de capitaux. Selon des sources proches du dossier, les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter l’ensemble de la chaîne logistique du réseau.

À travers cette opération, l’OCRTIS réaffirme sa détermination à lutter contre le narcotrafic transnational et à endiguer l’introduction de drogues sur le territoire national. La Police nationale rappelle par ailleurs que la collaboration des citoyens demeure essentielle et invite la population à signaler toute information utile en appelant gratuitement le 800 00 17 00.

Peut être une image de ‎texte qui dit ’‎Tild شر POLICE COMMUNICATION‎’‎

Peut être une image de téléphone et texte qui dit ’Rte te は DIET BYYY REUNS Sud POLICE COMMUN COMMUNICATION JPOLICE ICATION 0- 2 ٤ 0 部:’

- Advertisement -

commentaires
Loading...