Coup de filet de la Gendarmerie à Kaolack : un réseau de trafic transfrontalier mis hors d’état de nuire

0

SENTV : La Brigade de Recherches de Kaolack a porté un coup sévère au trafic de stupéfiants dans la région du Saloum. Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan opérationnel de lutte contre la criminalité liée à la drogue, une opération ciblée menée le mardi 20 janvier 2026 a permis l’interpellation de trois individus et la saisie d’une importante quantité de chanvre indien.

L’intervention fait suite à l’exploitation minutieuse d’un renseignement crédible signalant l’existence d’un circuit d’acheminement de drogue en provenance de la Gambie. Les investigations ont conduit les enquêteurs dans la brousse de Lamarame, située dans l’arrondissement de Wack Ngouna, département de Kaolack, zone réputée pour être un point de passage discret pour les trafics illicites.

Sur les lieux, les gendarmes ont procédé à l’arrestation de trois suspects, tous de nationalité sénégalaise, trouvés en possession de cinquante-trois (53) kilogrammes de chanvre indien soigneusement dissimulés. Selon des sources sécuritaires, les personnes interpellées seraient impliquées dans un réseau structuré de trafic international de drogue, utilisant des itinéraires secondaires pour échapper aux contrôles.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter l’ensemble de la chaîne criminelle.

À travers cette opération, la Gendarmerie nationale réaffirme sa détermination à lutter sans relâche contre le trafic de stupéfiants et invite la population à collaborer activement. À cet effet, le Centre d’Appel de la Gendarmerie est accessible gratuitement via les numéros verts 123 ou 800 00 20 20 pour tout renseignement utile contribuant à la sécurité collective.

- Advertisement -

commentaires
Loading...