SENTV : La circulation a été endeuillée ce jeudi matin au cœur de la commune de Kolda. Un grave accident de la route, survenu aux environs de 10 heures en plein centre-ville, a coûté la vie à deux personnes, selon des sources sécuritaires.
Les victimes se trouvaient à bord d’une moto lorsqu’elles ont été violemment percutées par un tracteur. La violence du choc a été telle que les deux occupants n’ont pas survécu à leurs blessures, succombant sur le coup.
Les défunts sont originaires du village de Saré Mamadou, situé dans la commune de Kandiaye, département de Vélingara. Leur identité n’a pas encore été officiellement rendue publique au moment de la rédaction.
Alertées immédiatement après le drame, les forces de police se sont déployées sur les lieux afin de procéder aux constatations d’usage, réguler la circulation et sécuriser le périmètre. Les dépouilles ont ensuite été transférées à la morgue du centre hospitalier régional de Kolda.
Le conducteur du tracteur impliqué a été interpellé par les forces de l’ordre. Le véhicule a également été mis sous scellés dans le cadre de l’enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident et établir les responsabilités.
Ce nouveau drame relance une fois de plus la question de la sécurité routière en milieu urbain, notamment la cohabitation entre engins lourds et deux-roues dans les artères très fréquentées de la ville.