Thiaroye Gare : deux suspects arrêtés avec plus de 1 500 comprimés d’ecstasy

0

SENTV : Les forces de sécurité ont porté un coup sévère au trafic de drogues de synthèse dans la banlieue dakaroise. Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a procédé, ce jeudi, au démantèlement partiel d’un réseau actif dans la distribution d’ecstasy et de MDMA, à l’issue d’une opération ciblée menée par la Brigade de Recherche (BR).

L’intervention fait suite à un renseignement opérationnel jugé crédible par les services de police. Une phase de surveillance discrète a permis d’identifier les déplacements suspects de deux individus opérant entre les secteurs de Thiaroye Gare et Guinaw Rails. Le dispositif policier s’est refermé sur eux au niveau du rond-point du foirail de Thiaroye Gare.

Les mis en cause circulaient à bord d’une moto de marque Beverly lorsqu’ils ont été interpellés. La fouille a permis la saisie d’un important lot de stupéfiants composé de 1 575 comprimés d’ecstasy, communément appelés volets, ainsi que de deux blocs de MDMA. Les produits étaient dissimulés dans un sachet plastique, manifestement destinés à la revente.

Outre les drogues, les policiers ont également mis la main sur une somme d’argent en numéraire, deux billets en devise étrangère et une pompe à gaz, éléments susceptibles d’éclairer les méthodes de fonctionnement du réseau.

Les deux suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête. Selon une source policière, les investigations se poursuivent afin d’identifier d’éventuels complices et de remonter l’ensemble de la chaîne de distribution.

Dans un communiqué, la Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic de stupéfiants et invite les populations à collaborer activement avec les forces de l’ordre. Toute information utile peut être transmise gratuitement via le numéro vert 800 00 17 00.

Peut être une image de textePeut être une image de sac à outils et texte

- Advertisement -

commentaires
Loading...