SENTV : Les éléments du Commissariat d’arrondissement de Biscuiterie–HLM ont procédé, ce samedi 1er février 2026, à l’interpellation d’un individu impliqué dans une affaire de vol avec violence commis de nuit, association de malfaiteurs et détention d’armes blanches, a-t-on appris de source policière.
Les faits remontent à la nuit du 31 janvier 2026. Une victime a été prise pour cible à sa descente de taxi, alors qu’elle effectuait un paiement via mobile money. Profitant d’un moment d’inattention, le mis en cause a arraché son téléphone iPhone avant de tenter de prendre la fuite.
La situation a dégénéré lorsque le fils de la victime a tenté de s’interposer. Pour assurer leur fuite, le suspect et son complice ont alors exhibé un poignard et un coupe-coupe, instaurant un climat de menace et de panique sur les lieux.
Grâce à un renseignement opérationnel exploité par les services de police, l’auteur présumé a rapidement été identifié. Une première opération menée à son domicile, situé à Ben Tally, n’a toutefois pas permis son arrestation. L’individu avait pris la fuite.
La Brigade de Recherches (BR) est finalement parvenue à le localiser le lendemain au marché Mbeubeuss de Ben Tally, où il a été interpellé sans incident.
Selon des sources sécuritaires, le suspect est défavorablement connu des services de police. Il a été déféré au parquet compétent, tandis que l’enquête se poursuit activement afin d’identifier et d’interpeller son acolyte toujours en fuite.
La Police nationale réaffirme sa mobilisation permanente pour la sécurité des personnes et des biens et invite la population à collaborer en signalant toute information utile via le numéro vert gratuit 800 00 17 00.