Affaire Pape Cheikh Diallo : un nouveau chef d’accusation lourd s’abat sur Kader Dia et plusieurs journalistes
SENTV : Sous la houlette du général Martin Faye, la Gendarmerie nationale poursuit avec détermination l’enquête sur le démantèlement d’un important réseau présumé d’homosexuels. Hier, la Brigade de recherches de la compagnie de Keur Massar a procédé à la 52ᵉ arrestation, ciblant cette fois le chanteur religieux Ass Dione.
Parallèlement, l’affaire se complique pour plusieurs acteurs du secteur médiatique récemment interpellés. Le dossier du chroniqueur de Sen TV, Kader Dia, initialement mis en cause pour association de malfaiteurs et actes contre nature, s’est alourdi d’un nouveau chef d’accusation : la transmission volontaire du VIH, selon des sources exclusives obtenues par Seneweb.
Cette même accusation pèse également sur les journalistes Kadior Cissé, de 7TV, et Pape Gaye Tall, de Kéwoulo, accentuant la gravité du dossier.
Les auditions sont menées sous la supervision du procureur Saliou Dicko, chef du parquet de Pikine-Guédiawaye, qui veille au bon déroulement de l’instruction.
Sauf imprévu, les derniers individus arrêtés — parmi lesquels le ressortissant tchadien Hussen, Khalifa Ababacar Traoré, associé à Pape Cheikh Diallo, ainsi que d’autres suspects — seront présentés ce lundi devant le juge d’instruction du premier cabinet.
Cette affaire, qui mêle scandale médiatique et accusations judiciaires lourdes, continue de nourrir un vif débat dans l’opinion publique, tandis que la justice reste sous haute tension dans le traitement de ce dossier sensible.