Kaolack : Démantèlement d’un vaste réseau de vol de bétail, trois personnes en garde à vue

0

SENTV : Une opération menée par la Sûreté Urbaine du Commissariat Central de Kaolack a permis, entre le 28 mars et le 29 avril 2026, de mettre à bas une bande organisée accusée de vols de bétail nocturnes entre Koutal et Keur Madiabel. Trois individus ont été interpellés et sont actuellement en garde à vue, poursuivis pour association de malfaiteurs, vol de bétail commis la nuit avec usage de moyen de transport et recel.

Aux premières heures du 28 mars 2026, vers 04 h 00 du matin, les éléments de la police affectés au poste de contrôle du Pont Noirot ont procédé à l’interception d’un véhicule de type Peugeot, en provenance de Koutal. Une fouille minutieuse du véhicule a permis de découvrir six moutons ligotés, dissimulés à l’arrière après que les sièges aient été repliés.

Pris de panique à la vue des forces de l’ordre, le chauffeur et l’un de ses complices ont tenté de fuir à pied. Les deux hommes ont été rapidement neutralisés après une courte course‑poursuite. Lors de leurs auditions, ils ont reconnu avoir volé le bétail dans la localité de Keur Madiabel. Le propriétaire des animaux a été identifié et invité au commissariat pour procéder à la restitution, sous réserve des suites de la procédure judiciaire.

Les investigations se sont poursuivies, menant les enquêteurs à une base arrière dissimulée en brousse, à la périphérie de Keur Madiabel. Dans la soirée du 29 avril 2026, aux environs de 20 h 00, une descente a été organisée dans une bergerie isolée. À l’arrivée des éléments de la Sûreté Urbaine, trois individus présents sur les lieux ont tenté de se soustraire à l’interpellation.

L’un d’eux, identifié comme étant un complice actif et logisticien présumé du réseau, a été rattrapé et placé en garde à vue. Sur place, les forces de l’ordre ont procédé à la saisie de vingt chèvres d’origine suspecte, conduites au commissariat pour les besoins de l’enquête.

Les trois suspects interpellés restent actuellement en garde à vue, tandis que l’enquête se poursuit afin de déterminer l’ampleur exacte des activités de ce réseau et l’éventuelle implication d’autres individus.

La Police nationale, déterminée à lutter contre ce fléau, rappelle son engagement à assurer la sécurité des citoyens. Elle invite la population à collaborer en appelant gratuitement le 800 00 17 00 pour toute information susceptible de faire avancer l’enquête.

Peut être une image de animal et texte qui dit ’OIPOLICE CATION POLICE COMMUNICATION’

Peut être une image de texte

Peut être une image de voiture et texte

- Advertisement -

commentaires
Loading...