Abdou Mbow : « Sonko est aigri et malpoli »

0

SENTV : La majorité contre-attaque après la sortie de Ousmane Sonko. Abdou Mbow qualifie le leader de Pastef d’«aigri» et de «malpoli». Le porte-parole adjoint de l’Apr estime que le député opposant a beaucoup de chemin à faire en termes de communication.

« J’ai une position de principe. Je ne réponds pas à des interpellations de bas étage. On ne fait pas de la politique avec la bave et l’insulte à la bouche. Quand on aspire à diriger un pays, on est astreint à un devoir de réserve et à une obligation de respecter les citoyens. Il a beaucoup de chemin à faire pour améliorer sa communication et son langage. Jusqu’à preuve du contraire, la vie en société dans notre pays est adossée à des valeurs. Traiter tous les députés d’escrocs relève d’une indiscipline caractérisée. En insultant la volonté populaire, il montre son vrai visage d’homme aigri, malpoli et qui a un problème à régler avec les Sénégalais », déplore-t-il dans les colonnes du journal Le Quotidien.

« Est-ce qu’il (Ousmane Sonko) est le dépositaire du suffrage universel pour donner des instructions sur la marche à suivre ? Que sait-il d’ailleurs du fonctionnement de ces institutions dont il parle ? C’est un faux procès sur le dos de la démocratie. Le Hctt et le Cese jouent un rôle important dans l’aide à la décision. Certains d’entre eux ont été élus au même titre que lui et ont une double légitimité d’élus à la base. Le Cese symbolise la diversité de notre pays. On y retrouve tous les représentants des organisations socioprofessionnelles, désignés par leurs pairs », ajoute-t-il.

- Advertisement -

commentaires
Loading...