Affaire de mœurs présumée à Dakar : Pape Cheikh Diallo interpellé, l’enquête s’intensifie

0

SENTV : La Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar a procédé, vendredi, à l’interpellation de Pape Cheikh Diallo, animateur de télévision bien connu et présentateur de l’émission Quartier Général, dans le cadre d’une enquête portant sur un réseau présumé impliqué dans des pratiques pénalement réprimées au Sénégal, selon des informations rapportées par Seneweb.

De son vrai nom Cheikh Ahmadou Tidiane Diallo, âgé de 44 ans, l’animateur aurait été cité dans cette affaire à la suite de l’arrestation préalable d’un autre mis en cause, Doudou Lamine Dieng, présenté comme banquier. Ce dernier aurait déclaré aux enquêteurs entretenir une relation avec l’animateur, déclaration versée au dossier d’enquête.

Des aveux rapportés par des sources proches de l’enquête

Selon les mêmes sources, Pape Cheikh Diallo, entendu par les enquêteurs, aurait reconnu les faits qui lui sont reprochés. Les investigations menées par la Brigade de recherches se sont élargies, conduisant à l’interpellation de douze personnes au total dans le cadre de ce dossier.

Toujours selon des sources citées par Seneweb, sept des personnes arrêtées seraient porteuses du VIH, une information qui reste à confirmer par les autorités sanitaires compétentes et qui fait partie des éléments examinés par les enquêteurs dans le cadre de la procédure en cours.

Des chefs d’accusation lourds, l’enquête se poursuit

L’ensemble des mis en cause a été placé en garde à vue pour association de malfaiteurs, actes contre nature, transmission volontaire du VIH par rapports sexuels non protégés et mise en danger de la vie d’autrui, selon les qualifications retenues à ce stade de l’enquête.

Le procureur de la République près le tribunal de Pikine-Guédiawaye, Saliou Dicko, a été officiellement informé des faits. L’enquête se poursuit afin de déterminer les responsabilités individuelles et d’établir l’exactitude de l’ensemble des accusations.

La Légion de gendarmerie de Dakar, placée sous le commandement du colonel Malick Faye, a réaffirmé sa détermination à lutter contre la criminalité et la délinquance urbaine sous toutes leurs formes, dans le strict respect des procédures judiciaires et de la présomption d’innocence.

- Advertisement -

commentaires
Loading...