Affaire de stupéfiants : l’actrice Diodio de la série « Baabel » placée sous mandat de dépôt, procès fixé au 24 juin

0

SENTV : Nouveau rebondissement dans l’affaire impliquant Mame Diarra Diop, plus connue sous le sobriquet de « Diodio », actrice de la série à succès « Baabel ». Déférée ce vendredi devant le parquet après son arrestation par les éléments de la Brigade de recherches (BR) de la compagnie de gendarmerie de Keur Massar, la jeune comédienne a été placée sous mandat de dépôt par le procureur de la République, Saliou Dicko.

Poursuivie pour association de malfaiteurs, détention et usage de stupéfiants, l’actrice de 22 ans a été écrouée en compagnie de trois autres mis en cause dans ce dossier. Il s’agit de Talla Dia, chauffeur de taxi âgé de 37 ans, de Babacar Dièye, technicien en génie civil de 31 ans, ainsi que de Baye Zalé Mbengue, plombier de 18 ans.

Après leur présentation au parquet, les quatre suspects ont été envoyés en prison en attendant leur comparution devant le tribunal. Ils passeront ainsi leur première nuit en détention provisoire.

Selon les informations recueillies, le parquet a retenu les charges présentées par les enquêteurs de la gendarmerie à l’issue de plusieurs jours d’investigations. Les prévenus devront désormais répondre des faits qui leur sont reprochés devant la juridiction compétente.

Le dossier a été enrôlé en procédure de flagrant délit et l’audience est prévue pour le mercredi 24 juin 2026. À cette occasion, le tribunal examinera les circonstances de cette affaire qui suscite déjà de nombreuses réactions, notamment dans le milieu artistique et auprès des admirateurs de la série « Baabel ».

En attendant l’ouverture du procès, les quatre prévenus demeurent soumis à la présomption d’innocence, conformément aux principes du droit pénal.

- Advertisement -

commentaires
Loading...