Affaire Farba Ngom : les avocats brisent enfin le silence, conférence de presse autorisée

0

SENTV : Après plusieurs semaines de réserve imposée par les règles déontologiques de la profession, les avocats de Farba Ngom sont désormais autorisés à s’exprimer publiquement sur le dossier judiciaire de leur client. Le bâtonnier de l’Ordre des avocats du Sénégal a donné son feu vert à la tenue d’une conférence de presse, permettant ainsi aux conseils de l’ancien député et maire des Agnams de détailler leur lecture de la procédure.

Placé sous mandat de dépôt depuis février dernier, Farba Ngom est accusé dans une affaire judiciaire dont les contours demeurent encore flous dans l’espace public, les avocats ayant été jusque-tenus au silence par l’éthique professionnelle. Une première tentative de prise de parole avait été envisagée dès son incarcération, mais elle avait été bloquée par l’absence d’autorisation officielle du bâtonnier.

Selon les informations rapportées par Les Échos dans son édition de ce vendredi 9 mai, la rencontre avec la presse est désormais programmée pour lundi prochain. Ce face-à-face devrait permettre aux défenseurs du maire des Agnams de clarifier certains points de la procédure, et peut-être de dénoncer des irrégularités ou pressions qu’ils estiment avoir relevées dans le traitement du dossier.

Farba Ngom, proche de l’ancien président Macky Sall, est une figure politique controversée. Son incarcération a suscité de nombreuses réactions, tant dans les milieux politiques que dans l’opinion publique. La parole de ses avocats est donc attendue avec intérêt, voire tension.

La conférence de presse de lundi pourrait marquer un tournant médiatique dans cette affaire, et potentiellement influencer les perceptions à l’approche d’éventuelles suites judiciaires.

La rédaction de la SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires
Loading...