Affaire Ousmane Sonko la cojer estime une violation des règles de l’administration

0

trese fOn s’attendait à ce qu’ils s’émeuvent sur le sort qui s’est abattu sur Ousmane Sonko, cet inspecteur des impôts et des Domaines, révoqué par décret présidentiel. Mais que non, les camarades de Ndiaw Fall, responsable Cojer Diourbel, qui étaient en conférence de presse, ont plutôt estimé que le leader de Pastef a violé les principes de l’administration. Et dès lors, il mérite une sanction à la hauteur de la faute commise.

« Le sieur Sonko n’est nullement interpelé en tant que président d’un parti politique, mais, en sa qualité de fonctionnaire en vertu de l’article 14 de la Loi du 15 juin 1961 relative au statut général des fonctionnaires modifié qui stipule qu’indépendamment des règles instituées dans le code pénal en matière de secret professionnel,

tout fonctionnaire est lié par l’obligation de discrétion professionnelle pour tout ce qui concerne les documents, les faits et informations dont il a connaissance dans l’exercice ou à l’occasion de l’exercice de ses fonctions. Tout détournement, toute communication contraire aux règlements, de pièces ou documents de services à des tiers, sont formellement interdits », indiquent les jeunes de l’APR. Ainsi, « ceux qui entretiennent l’amalgame et la confusion font preuve de mauvaise foi et de manque de respect notoire vis-à-vis des sénégalais.

Youssouf NDIONGUE La Rédaction Thieydakar.com

- Advertisement -

commentaires
Loading...