Alpha Deh, leader du parti politique ‘’Galaxie Communautaire ‘’ (GC) à Macky Sall « Prouvez la force des arguments et non l’argument de la force »

0

Alpha dehChez les hommes, il y a plus à les admirer que de les mépriser. Cette sentence, le parti ‘’Galaxie Communautaire’’ en a fait sienne. Car, en condamnant, avec la derrière énergie, la volonté manifeste du régime de Macky SALL de « brûler des compatriotes pour des arguments différents des siens, parce que, justement, l’on n’admet pas que l’autre soit différent (sic) », le responsable politique Alpha Deh s’arroge le droit de rappeler au leader de Benno que « les sénégalais attendent de lui qu’il démontre la force de ses arguments pour sauver le Sénégal et ses fils ».
En conclave dans le centre ouest du Sénégal, notamment à Ndiorokh, entre les communes de Saly, Ngaparou et Campement Nguékokh, ‘’Galaxie Communautaire’’ du responsable politique d’Alpha Deh, invite le chef de l’Etat à davantage communiquer à ses compatriotes, surtout sur les affaires de la justice dont l’essence se trouve dans le respect du droit et de l’équité, plutôt que de heurter la morale. Et les sénégalais attendent d’être édifiés véritablement sur l’affaire Khalifa Sall qui permet à Alpha Deh de dire tout haut : « il ne faut pas confondre désir de vengeance et justice ». En effet, les cris de victimes sont perçus jusqu’à des frontières insoupçonnées, poussant ainsi les membres de GC à réagir. Entre Macky et Khalifa, « le soupçon, la médisance et le mensonge sont répandus, au point que leurs amitiés dépérissent, et les deux frères de Benno Bokk Yakaar se sont brouillés », pense le candidat à la prochaine députation, Alpha Deh. Selon lui, « les liens s’étant brisés, l’un agit comme s’il n’était pas interdit de violer, de mutiler, de torturer et même de jeter des lacrymogènes jusque dans le domicile d’une maman de 86 ans alitée, alors qu’on attendait du plus fort de mener des actions qui soient compatibles avec une vie authentiquement humaine. C’est ainsi que nous rappelons à la justice sénégalaise que la désobéissance est une vertu quand l’ordre reçu est contraire à l’honneur, à la morale, à une bonne gestion des biens de la société. Qu’elle (la justice) comprenne, par-là, qu’il est parfois dans l’histoire d’un pays, un moment cruel où pour sauver ce qui donne son vrai sens à la nation, on ne peut ne pas désobéir à l’état. Pour toutes ces raisons, Galaxie communautaire, le parti originaire de la banlieue de Pikine, demande à Macky la libération de Khalifa SALL, Bamba FALL et compagnie, tout en suggérant au citoyen Macky Sall de garder à l’esprit que demain, il fera jour ».

Youssouf NDIONGUE La Redaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...