Précision de Ansoumana DIONE : « Docteur Khadim SECK devait percevoir 400 mille francs par mois pour ses 4 consultations. »

0

SENTV : Docteur Khadim SECK, psychiatre au District sanitaire de Kaolack, n’a jamais été en mission humanitaire au Centre Ansoumana DIONE de Kaolack, situé à Bouchra, pour la prise en charge et la réinsertion sociale des malades mentaux errants. C’était le vendredi 29 décembre 2023 à 13 heures que j’avais tenu une réunion en présence du Docteur Ndiène SECK, Médecin chef du District sanitaire de Kasnack. Après leur avoir exposé toutes nos attentes pour le bon fonctionnement de notre structure, Docteur Khadim SECK a opté pour la formule de vacation, avec quatre consultations les mercredis à partir de 15 heures, moyennant 400 mille francs par mois. Qu’il dise la vérité !

Contrairement à ses dires dans la presse, il n’a jamais été question pour lui d’essayer ce travail au niveau de notre Centre ou d’un quelconque accompagnement. Après un premier passage, sans problème, le mercredi 03 janvier 2024, il était revenu ce mercredi dernier, avec l’intention de rompre le contrat moral qui nous liait. Conséquence, c’est la déception chez les familles des malades mentaux errants qui étaient nombreux à venir rendre visite à ces personnes vulnérables. Que le Docteur Khadim SECK se le tienne pour dit. Son seul objectif est d’empêcher à notre Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) de bien réussir sa mission.

Face à ce problème, il appartient maintenant au chef de l’Etat Macky SALL d’intervenir, l’ASSAMM ayant déjà pris, en toute légalité, toutes les dispositions nécessaires pour le retrait des malades mentaux de la rue. En fait, il y a une sorte de jalousie qui poussent certains psychiatres à ne pas vouloir contribuer à la réussite de ce grand projet, à notre nitiative. Contrairement aux propos du Docteur Khadim SECK, le Centre Ansoumana DIONE n’est pas un Hôpital. Il a pour noble mission d’apporter gratuitement une assistance aux malades mentaux errants, aussi bien pour leur bien-être que la sécurité publique. Une audience avec le chef de l’Etat Macky SALL serait donc nécessaire.

Kaolack, le 12 janvier 2024,
Ansoumana DIONE, Président de l’Association Sénégalaise pour le Suivi et l’Assistance aux Malades Mentaux (ASSAMM) – Tel : 77 550 90 82 – 70 745 88 47

- Advertisement -

commentaires
Loading...