Appel à une union sacrée pour le triomphe du président Macky Sall

0

Makhtar dia rLe principe voudrait que ce qui rassemble soit toujours meilleur que ce qui divise. La division née des rangs de l’APR pour la constitution des listes pour l’élection du Haut conseil des collectivités territoriales ne fait qu’augmenter les divergences à tout point de vue et créer des rivalités injustifiées fondées sur des caprices et des positionnements politiques de bas étage. Au lieu que l’on bénéficie d’un parti fort tel que souhaité par son excellence le Président Macky SALL, on aboutira à faire diminuer notre aura aux yeux des populations et mettre en gage tous les efforts consentis par le Président pour améliorer substantiellement les conditions de vie des sénégalais.Nous, membres de l’alliance pour la république, devons œuvrer pour une unité dans nos rangs et nous battre contre l’opposition car notre responsabilité se situe plus que jamais à ces deux niveaux.

Unité pour un APR fort
Le Président a pour mission au-delà de l’aspect étatique, de gérer son parti, le massifier et le sécuriser. En un temps record, il a réussi ce challenge en maintenant les anciens pour ne pas en faire des frustrés. Il a intégré un savant dosage des nouveaux militants convaincus par sa dimension politique et sa volonté de faire de notre parti la plus grande formation politique, la plus moderne, la plus attractive, la plus apte à répondre aux rendez-vous des échéances futures.
Dès lors un tel parti, qui a réussi sa mue de parti d’opposition à parti au pouvoir en seulement quatre années, ne peut être exempt de querelles de positionnement somme toute «gérables». Cependant, il faut qu’elles restent au stade de contradictions, que l’on solutionne en toute responsabilité sur la base des mécanismes de gestion interne propres à toute démocratie.

Certes, Il est difficile, voire impossible, qu’on soit d’accord sur tout, tout le temps, mais il ait des moments où il urge que nous dégagions des consensus forts pour préserver l’intérêt supérieur du parti et de son président.

Unité face à l’opposition
La démarche du président de l’Apr est on ne peut plus claire. Elle est basée sur la concertation, le dialogue et la fraternité militante. Macky Sall est un rassembleur. Il l’a prouvé à maintes reprises. Au demeurant, il convient de démontrer à la face du monde notre unité et notre engagement à réélire Macky Sall en 2019. Les résultats de ces élections seront des signes avant-coureurs des législatives de 2017, qui, elles aussi donneront une idée sur la présidentielle de 2019.

Pour ce qui nous concerne spécifiquement à Birkilane le choix est fait sur M. Demba SOW, un professeur titulaire des universités pour diriger la liste de la coalition benno bokk yaakaar. M. Demba SOW étant du reste, un homme de valeur qui mérite bien cette posture. C’est un homme du sérail qui a beaucoup d’expérience de l’administration de l’Etat et un riche vécu politique. Il est connu pour son sérieux, sa sobriété et sa rigueur dans la gouvernance des affaires de l’Etat. Une personne ne saurait être mieux indiquée que lui sur le plan politique et comme sur celui des compétences pour représenter le département de Birkilane dans cette nouvelle et importante institution (HCCT).

C’est pourquoi, j’en appelle à l’implication de toute la famille APR et de benno bokk yaakaar en général pour une victoire éclatante au soir du 04 septembre 2016.

Makhtar DIA

Président du conseil départemental de Birkilane

Coordonnateur départemental de l’APR

- Advertisement -

commentaires
Loading...