Cap sur le Maroc : le Président Bassirou Diomaye Faye confie l’étendard national aux Lions, en quête d’un nouveau sacre africain

0

SENTV : À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, l’équipe nationale du Sénégal a officiellement reçu l’onction de la République. Ce mercredi, au Palais présidentiel, le chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye, a remis le drapeau national aux Lions, symbole de l’unité et de l’espoir de tout un peuple.

Le capitaine Kalidou Koulibaly a reçu l’emblème national des mains du Président, entouré de ses coéquipiers, du sélectionneur Pape Thiaw, de son staff technique, ainsi que des dirigeants de la Fédération sénégalaise de football (FSF). La cérémonie solennelle s’est tenue en présence du Premier ministre Ousmane Sonko et de la ministre de la Jeunesse et des Sports, Khady Diène Gaye, témoignant de l’importance accordée par les autorités à la mission confiée aux champions d’Afrique 2021.

Cette remise du drapeau marque une étape traditionnelle et symbolique avant les grandes compétitions internationales. Elle consacre la responsabilité des joueurs, appelés à défendre les couleurs nationales lors de la phase finale de la CAN, prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc.

Sur le plan sportif, les Lions ont entamé leur préparation lundi dernier au stade Maître Abdoulaye-Wade de Diamniadio. Le groupe effectuera sa dernière séance d’entraînement ouverte au public ce jeudi au stade Léopold Sédar Senghor, à partir de 17h30, avant de s’envoler vendredi pour le Maroc.

Basée à Tanger, la sélection sénégalaise disputera ses matchs de poule le 23 décembre face au Botswana, le 27 décembre contre la République démocratique du Congo et le 30 décembre face au Bénin. Une phase de groupes décisive pour une équipe ambitieuse, déterminée à reconquérir le sommet continental après son élimination lors de la précédente édition en Côte d’Ivoire en 2023.

Avec Sadio Mané et ses partenaires, le Sénégal s’apprête à disputer sa 18ᵉ Coupe d’Afrique des nations. Objectif clairement affiché : ramener le trophée et confirmer son statut de référence du football africain.

Peut être une image de estrade et texte qui dit ’Cérémonie de remise du drapeau à l'équipe nationale de football CAN 2025 Palais de la République, le 17 Décembre 2025’

Peut être une image de estrade et texte qui dit ’Cérémonie de remise du drapeau à l'équipe nationale de football CAN 2025 Palais de la République, le17 Décembre 2025’

Peut être une image de une personne ou plus

Peut être une image de une personne ou plus et mariage

Peut être une image en noir et blanc de une personne ou plus

Peut être une image de une personne ou plus

Peut être une image de une personne ou plus

- Advertisement -

commentaires
Loading...