Concert de déballages contre y en a marre- l’apr accuse les activistes

0

apr tambaL’inauguration de la permanence APR de la commune de «Fann-Point E-amitié», samedi dernier, a servi de tribune aux responsables apéristes pour jeter l’opprobre sur Fadel Barro et Cie, suite à leur sortie fracassante sur la gestion de Macky Sall apr. la cérémonie aux allures de meeting a accueilli une bonne partie de l’état-major du parti présidentiel. si le premier ministre n’a finalement pas fait le déplacement, le ministre des finances Amadou Ba a fait un crochet, sans prononcer le moindre discours. «Y en a marre» affole vraiment le Macky. Les jeunes activistes sont devenus, en une semaine, les cibles d’une avalanche de critiques des thuriféraires du régime qui vont dans les caniveaux pour vilipender les jeunes activistes. Leur sévère réquisitoire contre la gestion du chef de l’Etat en cinq ans de pouvoir ainsi que leur marche annoncée le 7 avril prochain indisposent à plus d’un titre l’état-major de l’APR. Fadel Barro, Malal Talla, Kilifeu et Thiat du groupe de rap Keur Gui sont « lynchés » verbalement et publiquement par les partisans du Président Sall. L’ouverture de la permanence de l’APR dans la Commune de Fann-Point E-Amitié, le weekend dernier, a servi de tribune aux plus hauts responsables du parti pour déballer contre les Yen a marristes. C’est Yakham Mbaye qui a ouvert le bal des attaques. Le secrétaire d’Etat à la Communication a d’abord tenu à réaffirmer ses propos selon lesquelles « Y en a marre » est constitué d’une bande de corrompus. « On ne peut pas traiter de tous les noms d’oiseau un régime le jour et le solliciter la nuit. Mais comment demander de l’aider a une personne mauvaise ? Ces gens-là sont des corrompus », a-t-il répété mettant au défi Thiat, Fadel Barro et autres de nier.

Toujours d’après Yakham Mbaye, si la bande à Fadel Barro se permet de démentir, il sortira les preuves de ses allégations. « On ne va pas accepter que ces gens là nous discréditent et détruisent tout le travail abattu par le Président Macky Sall. La meilleure façon de se défendre, c’est d’attaquer. Il faut qu’on ait une position offensive. Qu’on soit des répondeurs automatiques et enfin rassurer le président Macky Sall. Lui, il va gérer le pays et mettre en oeuvre le Pse. Et à notre niveau, nous allons descendre sur le terrain et en découdre avec eux », a fulminé Yakham Mbaye qui exhorte les, ministres tout comme les Directeurs généraux à ne pas tomber dans le piège selon lequel ils ne doivent pas répondre aux détracteurs du chef de l’Etat. « On ne doit pas accepter qu’on scie l’arbre sur lequel on est assis », a-t-il indiqué.

CISSE LO : «DES POLITICIENS FINANCENT LES ‘’Y EN A MARRISTES’’ ET LES EXHORTENT A INSULTER LE REGIME»

Si le Secrétaire d’Etat à la Communication appelle à la confrontation, Moustapha Cissé Lo, lui se dit convaincu que des politiciens financent le mouvement « Y’en a marre » et les exhortent à insulter le régime. « Rien qu’hier (Ndlr : vendredi dernier), ils ont tenu une réunion avec les partis politiques. Ils ont tous été là-bas. Et on sait d’où vient l’argent qu’on leur a donné », a soutenu le député. Le président du parlement de la Cedeao de poursuivre, que le plus dommageable c’est que ce sont des anciens alliés frustrés qui sont derrière eux. Prenant la parole, Mor Ngom de dire qu’il y a des gens, tapis dans l’ombre, qui influencent les jeunes activistes en leur donnant de l’argent pour saboter le travail de Macky Sall. « Ceux-là, nous trouveront sur leur chemin. Nous nous connaissons. Nous les attendrons et nous les combattrons. Ils restent chez eux parce qu’ils ne sont pas courageux mais ils financent les jeunes en les incitant au sabotage, mais nous ferons face à ces gens-là et nous les combattrons. Ils n’ont rien fait pour le Sénégal et veulent empêcher à celui qui veut travailler pour le Sénégal de le faire. Nous ne l’accepterons pas. Quant aux ‘’Y en a marristes’’, nous allons laisser aux jeunes de la Cojer s’occuper d’eux », a souligné le ministre conseiller et responsable apériste à Bambey. Des responsables comme Thérèse Faye, Marième Badiane, Seydou Gueye, etc…se sont succédé au micro, les uns plus critiques que les autres.

Par ailleurs, il a été également question samedi dernier, des stratégies pour remporter les prochaines législatives prévues le 30 juillet 2017. Le responsable apériste de « Fann-Point EAmitié », Karim Fofana qui a d’ailleurs financé la permanence avec ses propres moyens, a appelé les militants et responsables de l’APR à l’unité et à travailler main dans la main. Karim Fofana de préciser qu’il n’a pas ouvert cette permanence pour combattre Pape Maël Diop ni le Dr Malick Diop. Il se dit d’ailleurs prêt à se ranger derrière ces derniers pour assurer la victoire du Président Macky Sall. Quant à Yakham Mbaye, il a affirmé que face à une opposition destructrice, il faudra que tous les responsables de la mouvance présidentielle rangent leurs égos pour assurer une victoire aux prochaines échéances électorales. « Il n’y a pas de défaite victorieuse », a t-il soutenu, égratignant dans la foulée le maire de Dakar sur l’affaire de la caisse d’avance. «Ce ne sont pas des voleurs qui ont détourné 30 millions par mois pendant 10 ans qui vont nous empêcher de gagner les élections à venir» ; at- il conclu.

- Advertisement -

commentaires
Loading...