Coup de filet antidrogue : la Gendarmerie met la main sur 150 kg de chanvre indien et démantèle un réseau à Tivaouane Peulh
SENTV : La lutte contre le trafic de stupéfiants se poursuit avec fermeté dans la région de Dakar. En exécution de son plan opérationnel, la Légion de Gendarmerie de Dakar a conduit, les 21 et 22 décembre 2025, une série d’interventions coordonnées ayant permis d’importantes saisies de drogue et le démantèlement d’un réseau criminel structuré.
Dans la nuit du lundi 22 décembre 2025, aux environs de 4 h 30, les éléments de la Brigade de Yenne ont intercepté deux véhicules suspects lors d’un contrôle routier au niveau du croisement de Yenne Todd. Face au dispositif de sécurité, l’un des véhicules a réussi à prendre la fuite tandis que le second a tenté de forcer le barrage. Après une course-poursuite, le véhicule a été immobilisé, contraignant ses occupants à l’abandonner avant de disparaître dans la nature.
La fouille du véhicule abandonné a permis la découverte et la saisie de cent cinquante (150) kilogrammes de chanvre indien soigneusement dissimulés dans le coffre, confirmant l’ampleur du trafic visé.
Le même jour, dans un autre registre, la Brigade territoriale de la Foire, appuyée par un escadron de la Légion de Gendarmerie d’Intervention (LGI), a procédé à l’interpellation d’un individu pris en flagrant délit de vente de drogue. L’opération, menée lors d’une patrouille de sécurisation, a permis la saisie de deux cent cinquante-cinq (255) comprimés d’ecstasy retrouvés en sa possession.
Par ailleurs, l’exploitation d’un renseignement précis a conduit la Brigade de proximité de Tivaouane Peulh à mener une intervention ciblée le dimanche 21 décembre 2025. Cette opération s’est soldée par le démantèlement d’un réseau de trafiquants et l’arrestation de neuf (09) individus présumés impliqués dans des activités de trafic de stupéfiants.
À travers ces actions, la Gendarmerie nationale réaffirme sa détermination à combattre sans relâche les réseaux de drogue et à assurer la sécurité des populations. Elle invite les citoyens à renforcer leur collaboration en signalant toute information utile via son Centre d’appel, joignable gratuitement aux numéros 123 ou 800 00 20 20.





