Coupe du monde Qatar 2022 : Le Sénégal force son destin et se qualifie en 1/8ièmes!

0

SENTV : C’était sans doute le match le plus attendu par les sénégalais depuis le début de cette compétition. Le Sénégal devait battre l’Equateur, deuxième du classement au départ du match pour espérer une qualification au tour suivant.

Aliou Cissé à opéré 3 changements dans son onze initial. Pape Guèye, Ilimane Ndiaye et Pathé Ciss remplacent Nampalys Mendy, Crepin Diatta et Famara Diédhiou.
Dès le début du match, les Lions mettent de l’intensité dans le camp adverse. Les assauts répétés des hommes d’Aliou Cissé ont enfin payé avec un pénalty cherché par Ismaïla Sarr à la 44ième minute. Pénalty transformé sans trembler par l’enfant de Saint Louis qui marque son premier but du tournoi. Le Sénégal mène 1-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les joueurs equatoriens poussent pour égaliser, le bloc bas sénégalais recule, la tension monte et c’est sur un corner que l’insistance des jaunes et noirs paye. Moisés Caicedo marque sur un plat du pied aidé par le mauvais alignement d’Ismaila Sarr. l’Equateur revient dans le match et tient encore son destin en main.

La joie des coéquipiers de Ener Valencia ne sera que de courte durée car 3 minutes après leur but, le Sénégal double la mise, et comme un symbole, c’est le capitaine de l’équipe nationale sénégalais qui marque sur un coup de pied arrêté, son premier but en sélection. Le Sénégal maintient le score jusqu’à la fin du temps additionnel et valide son ticket pour les 8ièmes de finales. Une qualification historique, aux relents d’hommage à la légende Pape Bouba Diop qui nous à quittés il y’a deux ans jour pour jour.

Issa Sow La Redac

- Advertisement -

commentaires
Loading...