Fatick : un réseau de trafic de chanvre indien déstabilisé par la BRS, 15 kg saisis

0

SENTV : La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Fatick, unité spécialisée relevant de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS), a mené avec succès une opération antidrogue d’envergure dans la nuit du 17 décembre 2025.

Aux environs de 22 heures, les agents ont procédé à l’interpellation d’un individu pour association de malfaiteurs et trafic international de drogue. L’opération s’est soldée par la saisie de 15 kilogrammes de chanvre indien, destinés à alimenter un circuit de distribution clandestin.

Selon des sources policières, l’intervention fait suite à l’exploitation minutieuse d’un renseignement opérationnel faisant état de l’existence d’un réseau structuré, utilisant des voies frontalières non officielles pour acheminer des stupéfiants. Un dispositif de surveillance et de filature a alors été mis en place par la BRS de Fatick.

Le suspect a été intercepté à la périphérie du village de Masserinko, dans le secteur de Karang. Son complice, profitant de l’obscurité et de la végétation dense de la zone, a réussi à se soustraire à l’intervention des forces de l’ordre et demeure activement recherché.

Le mis en cause a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade pour les besoins de l’enquête. Les investigations se poursuivent afin d’identifier, localiser et interpeller les autres membres de ce réseau de trafic de stupéfiants.

La Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic de drogue sous toutes ses formes et rappelle à la population que toute information utile peut être communiquée gratuitement via le numéro vert 800 00 17 00.

- Advertisement -

commentaires
Loading...