Fimela : une opération matinale déjoue un convoi clandestin vers la Gambie

0

SENTV : Une opération ciblée menée à l’aube du samedi 6 décembre 2025 a permis à la brigade territoriale de Fimela de mettre en échec un nouveau convoi de migrants irréguliers. Agissant sur la base d’un renseignement jugé « fiable et imminent », les gendarmes ont lancé, aux environs de 05h00, une vaste action de sécurisation au sein de leur zone de compétence.

Selon des sources proches de l’enquête, vingt-trois (23) candidats à l’émigration irrégulière ont été interpellés lors de cette opération. Auditionnés dans la matinée, ils ont indiqué avoir quitté Tambacounda la veille, vendredi 5 décembre, avec pour objectif de rallier la Gambie à bord d’une petite embarcation en vue d’une traversée ultérieure.

La progression des investigations a rapidement permis de remonter la filière. Trois (03) individus soupçonnés d’être les organisateurs du convoyage ont été appréhendés. Ils seraient impliqués dans la logistique et la coordination du départ, selon les premiers éléments recueillis.

Face à la recrudescence des tentatives de départ clandestin, la Gendarmerie nationale réitère son appel à la vigilance et rappelle la disponibilité de son centre d’appel, accessible gratuitement aux 800 00 20 20 ou 123, pour tout renseignement utile permettant de prévenir les risques liés à la migration irrégulière.

Peut être une image de une personne ou plus et personnes qui étudient

Peut être une image de une personne ou plus et personnes qui étudient

Peut être une image de texte

- Advertisement -

commentaires
Loading...