SENTV : Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a accordé une audience, ce jeudi au Palais de la République, à Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République islamique de Mauritanie au Sénégal, arrivé au terme de sa mission diplomatique.
Cette rencontre, placée sous le sceau de la cordialité et du respect mutuel, a été l’occasion pour le Chef de l’État de saluer le rôle majeur joué par le diplomate mauritanien dans le raffermissement des relations historiques entre Dakar et Nouakchott. Le Président a mis en exergue la contribution de l’Ambassadeur au développement de la coopération bilatérale, fondée sur le dialogue, la concertation permanente et le bon voisinage.
Au cours des échanges, Bassirou Diomaye Faye a exprimé sa reconnaissance pour la qualité du travail accompli par Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed durant son mandat, soulignant son engagement constant en faveur du rapprochement des peuples sénégalais et mauritanien et de la consolidation des liens fraternels entre les deux États.
À l’issue de l’audience, le Président de la République a adressé ses vœux les plus sincères de réussite à l’Ambassadeur pour la suite de sa carrière diplomatique, tout en réaffirmant la volonté du Sénégal de préserver et de renforcer les excellentes relations de coopération qui unissent les deux pays, dans l’intérêt partagé de leurs peuples.