Grand Dakar : Trois personnes interpellées de nuit avec protoxyde d’azote et 5,4 millions F CFA à bord d’une Mercedes
SENTV : Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 octobre, une opération de sécurisation ciblée menée par la Brigade de recherches du Commissariat d’Arrondissement de Grand Dakar a permis l’interpellation de trois individus pour détention de produits psychotropes. L’intervention s’est déroulée sur l’avenue Bourguiba, au niveau du stade Demba Diop, vers 1h du matin.
Alertés par des informations faisant état d’un va-et-vient nocturne suspect sur cet axe fréquenté par de jeunes automobilistes, les agents ont mis en place un point de contrôle stratégique. Quelques instants après le début du dispositif, un véhicule de marque Mercedes-Benz aux vitres teintées, roulant à vive allure, a attiré leur attention.
À bord du véhicule : trois personnes, dont deux jeunes femmes vêtues en tenues de soirée. Le conducteur, obtempérant aux injonctions des forces de l’ordre, a permis la fouille du véhicule dans le cadre du contrôle de routine.
La perquisition a permis la découverte d’un sachet plastique contenant :
Trois (03) bonbonnes de protoxyde d’azote (communément appelé “gaz hilarant”),
Trois (03) craqueurs, dispositifs utilisés pour inhaler le gaz,
Quinze (15) ballons servant à la consommation,
Et une somme en espèces de 5 400 000 francs CFA.
Les trois suspects ont été interpellés sur-le-champ puis conduits au siège du commissariat. Lors de leur audition, ils ont reconnu les faits. L’un d’eux a affirmé que l’importante somme d’argent appartenait au propriétaire du véhicule, sans en fournir la preuve formelle.
Le véhicule, les produits saisis et l’argent liquide ont été placés sous scellés en attendant la suite de l’enquête. Les mis en cause sont actuellement en garde à vue, poursuivis pour détention illégale de produits psychotropes, une infraction passible de lourdes sanctions selon la législation en vigueur.
La police nationale réaffirme son engagement à lutter contre la circulation et la consommation de substances illicites, en particulier chez les jeunes. Elle appelle la population à la vigilance et à la collaboration, en signalant tout comportement suspect via le numéro vert 800 00 17 00.
La rédaction de la SENTV.info

