Grand Yoff : une femme arrêtée après la découverte d’un nouveau-né mort, la police ouvre une enquête pour infanticide

0

SENTV : Le calme habituel du quartier de Grand Yoff a été rompu le 26 novembre 2025 après l’interpellation d’une femme soupçonnée d’infanticide. L’opération a été menée par le Commissariat d’arrondissement de Grand Yoff à la suite d’une alerte transmise, le 20 novembre, par un service médical ayant accueilli une patiente présentant des signes d’accouchement récent et suspectée d’avoir mis fin à la vie de son nouveau-né.

Selon les premiers éléments de l’enquête, une équipe de policiers s’est rapidement rendue à l’hôpital afin d’interroger la jeune femme, encore alitée. Entendue sommairement, elle a reconnu les faits. Elle a expliqué avoir dissimulé sa grossesse à toute sa famille, issue d’une relation avec son petit ami.

Les enquêteurs rapportent qu’elle aurait ressenti de violentes douleurs au niveau du bas-ventre alors qu’elle se trouvait dans les toilettes. C’est à ce moment qu’elle aurait vu la tête du nourrisson apparaître. Après avoir accouché seule, elle aurait enveloppé le bébé dans un tissu, puis dans un sachet plastique, avant de le déposer dans une poubelle située derrière les toilettes.

Très affaiblie par une importante hémorragie, elle a été admise en maternité pour recevoir des soins urgents. Les sapeurs-pompiers, accompagnés des policiers, se sont ensuite rendus à son domicile, situé au quartier Arafat, pour procéder aux constatations d’usage et récupérer le corps du nouveau-né.

L’autopsie, réalisée peu après, a conclu à un « corps sans vie de sexe masculin, non décomposé, pesant 2 800 grammes et décédé dans un tableau compatible avec une asphyxie mécanique par strangulation ». Ces résultats ont conduit à son placement en garde à vue dans le cadre d’une procédure pour infanticide.

Le Commissariat de Grand Yoff rappelle que ses services « restent pleinement mobilisés pour assurer la protection de la population » et invite tout citoyen disposant d’informations utiles à composer gratuitement le 800 00 17 00.

- Advertisement -

commentaires
Loading...