Installation du Haut Conseil des Collectivités Territoriales Quand des hauts Conseillers se disent heureux d’être membres de l’institution…

0

tanor dieng thiesIls s’appellent Massiré Touré et Mme Fatma Diamanka, de hauts conseillers présents au Cicad lors de l’l’intronisation du président Ousmane Tanor Dieng. Ils ont la particularité d’habiter Kolda et se réjouissent du choix de leurs pairs conseillers de figurer parmi les membres dans cette troisième institution sénégalaise.
Jadis laissée en rade dans le choix de ceux qui dirigent les institutions, Kolda doit aujourd’hui une fière chandelle au chef de l’Etat et à ceux qui ont porté leur voix sur leur personne. Il aura fallu l’avènement de Macky Sall à la tête du pays pour que les Koldois se fassent appeler ’’honorable’’, ou ‘’Excellence’’, etc. Massiré Touré et Mme Diamanka, au-delà d’être élus membres du Hcct, sont pourtant des leaders-nés. « Nous gérons des structures de développement, nous sommes des responsables dans nos localités et nous ne pouvions pas être laissés en rade dans le choix de Dieu et des hommes pour figurer dans le Hcct. Même si nous avons l’ambition d’y figurer utilement, nous nos devons d’abord une reconnaissance au chef de l’Etat qui a bien voulu créer cette institution », reconnaît Massiré Touré. Alors que pour Mme Diamanka, « notre réjouissance va d’abord à la reconnaissance des fils de Kolda comme pouvant prendre en charge les destinées de la région et comme tel, nous allons bien figurer pour représenter dignement notre terroir. Mieux, nous allons démontrer que ce n’était pas une erreur de porter notre choix sur nos personnes pour garantir le succès de l’acte 3 de la Décentralisation ».

youssouf NDIONGUE La Rédaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...