Kaolack : Thioffac, la case de santé malade de délabrement

0

SENTV : On se croirait à première vue dans un endroit ravagé par la guerre. Mais que non! Ce lieu se trouve en plein cœur du Sénégal, précisément dans la région de Kaolack. Thioffac est laissée en rade. Les populations vivent le calvaire et leur santé véritablement négligée.

C’est au Sénégal pays qui prône l’émergence que se trouve cette structure hospitalière sale et très lugubre. Telle une maison hantée ou abandonnée, le décor de la case de santé de Thioffac fait froid dans le dos.

Les clichés de cette case de santé sont publiés par le journaliste-activiste Fadel Barro sur sa page facebook. Les malades sont soignés, couchés à même le sol. Le plateau médical est des plus bas, la saleté et l’état des toilettes donnent des maladies autres que celles des patients.

“Cette structure accueille en moyenne 1000 patients par mois dans des conditions extrêmement dégradantes. L’Equipe sur place est composée de héros qui, sans moyens, mais avec une générosité et un don de soi incommensurables, résistent, soignent et apaisent une population totalement vulnérabilisée“, dit Fadel Barro.

Regardez!

- Advertisement -

commentaires
Loading...