Keur Massar : la BRS met fin à un réseau local et intercepte 56 kg de chanvre indien
SENTV : La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS) de Dakar, unité spécialisée relevant de l’Office Central pour la Répression du Trafic Illicite de Stupéfiants (OCRTIS), a réalisé une importante saisie de drogue le 7 février 2026, aux environs de 11h20, dans la zone APIX de Keur Massar.
L’opération a abouti à l’interpellation d’un individu présenté comme un trafiquant bien connu des services de police, en possession de 56 kilogrammes de chanvre indien.
Selon des sources policières, cette intervention est le résultat de l’exploitation minutieuse d’un renseignement opérationnel fiable faisant état des activités illicites d’un individu s’activant dans le milieu interlope de Keur Massar. Les investigations menées par les enquêteurs ont permis d’établir que le suspect entreposait la drogue à proximité de son domicile et assurait lui-même la distribution de la marchandise dans les secteurs de Keur Massar et Pikine.
Le jour des faits, le mis en cause a été aperçu quittant son domicile à bord d’une moto. Sommé de s’arrêter alors qu’il rejoignait l’axe principal, il a tenté de se soustraire au contrôle. Une course-poursuite s’est engagée avant que les éléments de la BRS ne parviennent à le maîtriser.
Conduit sur son lieu d’entreposage, identifié comme un poulailler situé dans une maison isolée, les policiers ont procédé à une perquisition qui a permis la découverte de trois sacs en sisal renfermant des blocs de chanvre indien, pour un poids total de 56 kilogrammes.
La fouille de la chambre du suspect a également permis la saisie d’une somme d’argent, d’un acte de cession de terrain, ainsi que d’un téléphone portable. La drogue, la moto utilisée pour les livraisons et l’argent ont été placés sous scellés.
L’individu a été placé en garde à vue pour détention et trafic de stupéfiants, en attendant les suites judiciaires.
La Police nationale réaffirme sa détermination à lutter contre le trafic de drogue sous toutes ses formes et invite la population à collaborer activement en signalant toute information utile, via le numéro vert gratuit 800 00 17 00.


