Le « Benno Bokk Yakaar«  donne unanimement les dernières consignes de vote, mais dans la confusion

0

bby lougaEn perspective des élections des membres du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT), tous les partis politiques constitutifs de la coalition présidentielle du Département se sont réunis en deux groupes vendredi 02 septembre 2016 dans les locaux du Centre Culturel Régional avec la Ministre et ancienne Mairesse Socialiste Aminata MBENGUE NDIAYE et à la Salle de Délibération de la Mairie de Louga avec l’actuel Maire et Ministre Moustapha DIOP.
Au Centre Culturel Régional, la Ministre de l’Élevage, en présence des nombreux Conseillers Municipaux et Départementaux du Département a appelé à voter massivement en faveur de la liste des investis que sont Papa Fall DIA et Penda NDIAYE ainsi que leurs suppléants. Elle a rendu, entres autres personnalités politiques de la localité, hommage à l’Honorable Député et Président du Conseil Départemental de Louga Amadou Mberry SYLLA la Conseillère Économique Sociale et Environnementale Ndoumbé NDIAYE et à Mamadou THIAM du PIT de Magatte THIAM et Amath DANSOKHO. Selon elle, l’attachement à la coalition pour sa cohésion interne à Louga de ces personnalités entre autres ne fait l’ombre d’aucun doute. Elle a cependant exprimé son regret de voir une frange de cette même coalition rééditer le fractionnisme partisan consistant à tenir des réunions parallèles en de pareilles circonstances. Ainsi, selon elle, lors des élections locales de 2014 et du référendum de mars 2016, la même chose avait été perpétrée par les mêmes auteurs. Elle s’est ainsi proposée, par le biais des dirigeants de la coalition de s’ouvrir sur cette question problématique au Président Macky SALL.
À la Mairie de Louga, autour de l’édile de la ville, d’éminentes autres personnalités politiques du Département. Ainsi, le Maire Thierno DIENG de Mbédiène Fall, la Conseillère Municipale Aïssata KÂ, Djimorou KÂ Maire de Keur Momar Sarr, Samba KANTÉ Maire de Nguer Malal…étaient tous autour du Ministre Moustapha DIOP. Le premier nommé, un transfuge du Parti Démocratique Sénégal (PDS) d’Abdoulaye WADE, avait vainement sollicité de l’APR son investiture comme Maire en 2014 en gage de sa majorité personnelle, ce qu’il avait finalement obtenu sous la bannière du PDS. À la seconde nommée, on avait soupçonné à tort ou à raison d’avoir gelé ses activités politiques ou être du côté du nouvel opposant et ancien Premier Ministre Abdoul MBAYE. Tout ce beau monde était venu renforcer le Benno Bokk Yakaar auprès du responsable politique Moustapha DIOP. Les discours similaires à ceux du Centre Culturel Régional ont été de mise ici.
Au regard de toutes les convergences d’objectifs ainsi déclinées, on peut se poser la question de savoir s’il s’agit d’une stratégie électoraliste ou d’une opposition d’intérêt ainsi exprimée. L’avenir en édifiera.
lougawebmedias.com

- Advertisement -

commentaires
Loading...