Le groupe de hackers Karakurt met à exécution ses menaces et divulgue 102 Go de données sensibles de l’ARTP

0

SENTV : Le groupe de hackers Karakurt met à exécution ses menaces contre l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes du Sénégal (ARTP). Ce lundi 17 octobre 2022 est l’ultimatum et la rançon n’étant pas versée, l’ARTP voit ses données sensibles sur le site officiel des hackers de Karakurt, Karanews.live.

Le groupe de hackers Karakurt avait menacé de rendre publics, ce lundi 17 octobre, 102 giga octets de données piratées à l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) du Sénégal. Après avoir revendiqué son attaque la semaine dernière, le groupe aurait demandé une rançon dont le montant n’a pas été divulgué.

Dans ses précédentes sorties, le régulateur sénégalais des télécoms avait prévenu qu’il ne paiera pas la rançon. Outre l’ARTP plusieurs autres entreprises sont actuellement touchées par ses attaques informatiques.

Selon le géant mondial du conseil Accenture, Kakakurt est actif depuis juin 2021. Le groupe cible les organisations de petite et moyenne taille, il s’infiltre progressivement dans un système informatique pour en extraire les données. Il n’injecte pas de malwares potentiellement destructeurs.

Après l’extraction, il passe au chantage à la rançon pour ne pas diffuser les données publiquement ou à la concurrence. Accenture indique que le groupe modifie ses tactiques en fonction de l’environnement de la victime. D’après la société de sécurité informatique Kaspersky, la cyberattaque qui touche l’Autorité de régulation des télécoms au Sénégal utilise des logiciels et des fonctions disponibles dans le système de la victime pour y effectuer des actions malveillantes.

- Advertisement -

commentaires
Loading...