SENTV : Battu lors de l’élection présidentielle 2024, l’ancien président Macky Sall a décidé de refaire surface sur la scène politique sénégalaise. Ce mardi, sur Bloomberg, l’ancien chef d’Etat sénégalais a expliqué les raisons de sa participation aux législatives anticipées du 17 novembre.
« J’ai accepté de renforcer l’opposition pour éviter une majorité toute-puissante qui pourrait être tentée de mener le pays sur une mauvaise voie », a dit le Chef de l’Etat sénégalais rapporte Financial post.
Même s’il a été confirmé tête de liste de la coalition Takku Wallu, Macky Sall ne s’est pas prononcé sur son retour au bercail.
Certains de ses proches affirment que l’ex chef d’Etat va revenir au Sénégal, contrairement au média Jeune Afrique, qui informe que Macky Sall va rester au Maroc pour faire campagne.
Toutefois, son retour au bercail est risqué, si l’on se fie aux propos d’un des membres du nouveau régime en occurrence le directeur général de la caisse dépôts et consignations Fadilou Kaïta, qui annonce des poursuites contre l’ex-chef d’Etat sénégalais pour haute trahison.