LUTTE CONTRE LA COVID-19 L’A.D.C.S. 1367 déroule son plan de riposte

0

Dans l’optique de participer dans la lutte contre la pandémie de la Corona virus, l’Alliance pour le Développement Communautaire de Sébikotane (A.D.C.S. 1367) a procédé hier, au lancement de son deuxiême plan de riposte. C’est à travers une cérémonie de remise de denrées de premières nécessité et de quits sanitaires, devant les forces vives locales que le geste a étè matérialisé au sein du siège de ladite association à Sébikotane.

L’A.D.C.S. 1367, membre de la Fédération Pencum Ndakaru et partenaire de Childfund a procédè ce mercredi 03 juin 2020 au lancement de son 2èm plan de riposte contre la Covid-19. La cérémonie qui s’est tenue dans les locaux de l’association à Sébikotane a ainsi permis à 353 familles de bénéficier des dons. D’abord, c’est pas moins de 132 familles d’enfants enrollés dans le système childfund ont bénéficiées de kits alimentaires composés d’un sac de 50kg de riz parfumé, d’une bouteille d’huile de 5L et de 5kg de sucre. En plus de 220 familles qui auront chacune pour leur part, un lave main et un pack de savons de 36 pièces. Sans compter les 37 relais communautaires qui également étè soutenus. En outre, l’A.D.C.S. et Pencum Ndakaru compte accompagner les établissements scolaires de la commune dans la perspectives de l’ouverture prochaine de l’école. Au total, c’est un plus de 5 millions qui ont étè injectés dans ce second plan.

Enfin, il faut rappeler que cette journée s’est tenue en présence du Président de l’alliance, Djibril Ndour, PCA de Pencum Ndakaru, Mamadou Coulibaly, Coordonateur du Collectif des directeurs d’école (C.O.D.E.C.), du président des délégués de quartier, Ousmane Ndour et de Seynabou Guèye présidente des Bajennu Gox.

Babacar Francky BA La Rédaction SENTV.info 

- Advertisement -

commentaires
Loading...