Mali : La Cedeao et l’UA exigent la libération immédiate du Président Bah N’DAW et de ses codétenus

0

SENTV : Dans un communiqué rendu public ce lundi soir, le Président de la Commission de l’Union africaine (UA) et le Président de la Commission de la CEDEAO, ont condamné ce qui prévaut actuellement au Mali.

A cet effet, ils ont exigé la libération immédiate et sans conditions aux militaires, en rébellion, du Président de la Transition, S.E.M. Bah N’DAW et de son Premier ministre, Monsieur Moctar OUANE ainsi que de certains de leurs collaborateurs.

Ici, In Extenso, le communiqué de la cedeao à cet effet signé la Commission de la CEDEAO et la Commission de l’Union Africaine…

“Le Président de la Commission de l’Union africaine (UA) et le Président de la Commission de la CEDEAO suivent avec une vive préoccupation l’évolution de la situation politique au Mali, notamment l’arrestation par des militaires, en rébellion, du Président de la Transition, S.E.M. Bah N’DAW et de son Premier ministre, Monsieur Moctar OUANE ainsi que de certains de leurs collaborateurs.

Ils condamnent avec énergie cet acte d’une gravité extrême qui ne peut en aucun cas être toléré au regard des dispositions pertinentes de la CEDEAO et de l’Union africaine. Ils demandent aux militaires de retourner en casernes.

Les Présidents demandent une libération immédiate et sans conditions des Autorités gardées dans les casernes et invitent les parties maliennes.”

- Advertisement -

commentaires
Loading...