Ousmane Sonko attendu à Guinguineo : deux jours de mobilisation politique sur le terrain

0

SENTV : Le département de Guinguineo s’apprête à vivre un week-end politique intense avec la tournée annoncée du président du parti Pastef – Les Patriotes, Ousmane Sonko. Prévue sur deux jours, cette séquence de proximité vise à renforcer l’ancrage territorial du parti et à échanger directement avec les populations locales.

La première étape de cette tournée est programmée pour le samedi 7 février 2026. Selon l’agenda établi, Ousmane Sonko entamera ses activités dans la commune de Fass Barigot, avant de se rendre successivement à Ourour, Gagnick, Khelcom Birame, Ngathie Naoudé et Mbadakhoune. Cette journée de terrain sera marquée par des rencontres avec les responsables locaux, les militants et les forces vives des différentes localités visitées. La commune de Guinguineo constituera le point d’aboutissement de cette première journée, avec une arrivée prévue en soirée.

Le dimanche 8 février 2026, la tournée se poursuivra avec un démarrage des activités dans la commune de Panal, située à environ trente kilomètres de Guinguineo. Invité par la coordination départementale de Pastef à Guinguineo, le leader du parti et sa délégation poursuivront ensuite leur progression vers les communes de Dara Mboss, Mboss, Ndiago et Nguelou.

Point d’orgue de cette tournée, un méga meeting populaire est annoncé le dimanche soir à Guinguineo, à partir de 19 heures. Cette grande mobilisation devrait rassembler militants, sympathisants et populations venues de l’ensemble du département, autour des orientations politiques et des messages du président de Pastef.

À travers cette tournée, Ousmane Sonko entend réaffirmer la stratégie de présence de terrain prônée par son parti, dans un contexte politique national marqué par une forte attente des populations en matière de gouvernance, de justice sociale et de développement local.

- Advertisement -

commentaires
Loading...