Ouverture du Festival international du film de Toronto

0

filme ddC’est le deuxième plus grand festival du monde après Cannes qui a ouvert ses portes ce jeudi 8 septembre. Le Festival international du film de Toronto (Tiff) est un marché capital pour l’industrie du cinéma. Mais avant tout, c’est l’occasion pour le public canadien de découvrir plus de 300 films du monde entier.

Avec notre envoyée spéciale à Toronto,

Parmi les dizaines d’avant-premières mondiales très attendues au 41e Festival international du film de Toronto : Pastorale américaine, le premier film de l’acteur Ewan McGregor. Mais, sur la liste des inédits, il y a aussi Snowden, le biopic d’Oliver Stone sur le lanceur d’alertes le plus célèbre du monde en passant par le film d’ouverture, The Magnificent Seven (Les sept mercenaires) d’Antoine Fuqua, le remake du classique de 1960 de John Sturges avec Denzel Washington.

Une foule en délire pour Denzel Washington

Ce jeudi 8 septembre au soir, la foule se presse devant le cinéma Princess of Wales, l’un des lieux de gala de ce 41e festival de Toronto. Celui qu’ils sont venus applaudir ? C’est Denzel Washington, le rôle-titre du film d’ouverture, The Magnificent Seven, réalisé par Antoine Fuqua.

Dans le remake du classique Les Sept Mercenaires de 1960, l’acteur afro-américain joue Sam Chisolm, un chasseur de primes recruté par une communauté de fermiers. Ceux-ci sont terrorisés par une bande de malfrats sanguinaires. Chisolm devra rassembler autour de lui six autres tueurs, pour les défendre.

Pour ses « Sept Mercenaires », Antoine Fuqua emploie les grands moyens

Pour donner une touche de modernité aux Sept mercenaires, l’Américain Antoine Fuqua, 50 ans, n’hésite pas à employer les grands moyens : Cinémascope et musique assourdissante. Avec ses dialogues à rallonge et son tempo étiré, le film tend plus vers le maniérisme façon Sergio Leone ou Tarantino que vers le classicisme de l’original. Le grand public saura-t-il s’y retrouver ? Nul doute que les initiés gouteront avec délice à ce divertissement parfait, à déguster si possible avec un seau de pop corn.

 

rfi

- Advertisement -

commentaires
Loading...