Remarquons ensemble que les attaques sont devenues un rituel pour certains mercenaires politiques. Mais l’instrument ne vaut que par son usage et ces jeunes novices instrumentalisés font des attaques fades et vouées à l’échec car ils le font non pas pour marquer un désaccord par rapport à une politique menée et que l’on ne partagerait pas, ni pour défendre les intérêts des populations du Bosséa à qui nous devons tous notre légitimité mais vous comprendrez tous que le seul but de ces attaques c’est le dénigrement, la déstabilisation en usant des mensonges, des calomnies et parfois des d’injures et même des atteintes à l’honorabilité de l’Honorable député FARBA NGOM.
Le chien aboie la cabane passe. À eux les écrits et les injures et à FARBA NGOM les actions et les réalisations en faveur des populations de Matam.
Lorsque la sauve-souris grand-frère du Gori le grand singe a voulu atteindre le grand Lion dans son cher territoire très bien gardé, il instrumentalisa des mange-mil, des caméléons, et des criquets pèlerins. Ces êtres qui ne réfléchissent que par leur ventre et par leur poches, très malléables et sans couleur fixe ne peuvent être dignes ni constants.
Un exemple typique de caméléon et de criquet pèlerin le jeune insolent Amadou Guelongal Barro, qui disait et nous le validons: « Farba, le lion du Bossea, tuyau Keur Mossar, depuis l’indépendance jusqu’à nos jours, aucun homme politique dans la région de Matam n’a fait ce que vous avez pu faire en trois ans de pouvoir ».
Mais que s’est-il passé entre temps pour changer de couleur sinon que le criquet pèlerin cherche à remplir son ventre.
Que la politique est parfois ridicule, quelqu’un qui a sa maman, son père et même ses amis contre lui qui a-t-il? Sinon sa langue pour attaquer et pour injurier.
Nous insistons que ces attaques sont vouées à l’échec car elles sont infondées et même inopportunes. Les bras-valides, les jeunes et les hommes de tous âges sont engagés à soutenir l’honorable députe FARBA NGOM pour la réussite de son Excellence le Président de la République MACKY SALL dans toutes ses actions et réalisations et pour un deuxième mandant en 2019.
À chaque fois que les populations ont fait appel à l’honorable député FARBA NGOM il a agi d’une manière diligente et efficiente, pour vous dire qu’il n’a ni vacances ni congé. Il est toujours au service des populations. Mais on tire sur tout ce qui bouge, quand on ne maitrise pas la position de notre adversaire et si l’on ne peut l’atteindre. Ce ne sont pas ces attaques qui vont atteindre FARBA NGOM car il travaille plus qu’il ne parle.
Dans le contexte du partenariat entre la mairie des Agnams et celle de Hérouville Saint-Claire de France, Le 1er magistrat de la mairie des Agnams, Monsieur Farba Ngom est parti en France afin de fructifier et d’opérationnaliser cette coopération. Il a devancé ses conseillers municipaux qui vont le retrouver sous peu.
Cependant certains mythomanes politiques, des jeunes sans foi ni valeur soutiennent que l’Honorable Farba est parti en vacance en France avec sa famille. Même si c’était le cas, il a droit absolu de le faire.
D’abord je précise que cette mission n’est pas à sa première car l’année dernière le maire des Agnams était parti avec certains conseillers dont la maman de ce jeune qui nous tympanise.
Quand il dit qu’ « Agnam Souffre », il a oublié de le dire quand sa maman était partie avec la délégation et est revenu plusieurs mois après ; occasion de se soigner et de voir son pére. Cette grande dame politique a été soutenue et valorisée par l’honorable député Farba. C’est pourquoi nous voyons de la rancune et une non reconnaissance des actes que le maire a posé dans le passé. On peut s’opposer, on peut critiquer mais rester objectif est une grandeur à cultiver. Toute la population a constaté les retombées de cette belle coopération avec nos amis de la France.
Ensuite quand il dit « qu’Agnam souffre », c’est parce qu’il est loin de la réalité du terrain. Il y a seulement quatre jours de cela le maire des Agnam, parrain des tournois de football de la zone 2 des Agnam et la zone Diéri et Walo de Oréfondé. IL a octroyé des trophées, des jeux de maillot et tout ce qui est matériels sportifs aux jeunes et a appuyé toutes les ASC qui y ont participés.
La jeunesse d’Agnam renouvelle son engagement à accompagner le maire dans toutes ces activités menant au développement de la commune.
Il est et reste notre leader. Il a notre soutien et notre confiance.
Abdou Aziz Diop, Respopnsable des jeunes d’Agnam Goly