Rufisque : une opération nocturne de la police met au jour 62 kg de chanvre indien

0

SENTV : La vigilance de la Sûreté urbaine du Commissariat central de Rufisque a permis, dans la nuit du 14 au 15 janvier 2026, le démantèlement d’un réseau présumé de trafic de drogue. Deux individus ont été interpellés pour association de malfaiteurs, détention et trafic de chanvre indien, à l’issue d’une opération de sécurisation menée dans plusieurs secteurs de la ville.

Les faits se sont déroulés aux environs de 01 h 30, lors de la mise en place de checkpoints policiers dans le cadre d’une mission de prévention et de lutte contre la criminalité. Les agents ont repéré un véhicule suspect de marque Citroën C5, circulant dans la pénombre, en provenance du quartier Médine et se dirigeant vers le rond-point « Dioutiba ».

Soumis à un contrôle de routine, le véhicule transportait deux individus. Profitant de la situation, le passager a brusquement pris la fuite, tandis que le conducteur a été rapidement maîtrisé par les forces de l’ordre. La fouille approfondie du véhicule, notamment de la malle arrière, a permis la découverte de deux colis suspects soigneusement emballés avec du ruban adhésif.

Après vérification, les colis contenaient 62 kilogrammes de chanvre indien, répartis en 62 blocs d’un kilogramme : 32 kg dans le premier colis et 30 kg dans le second, selon des sources policières.

La traque du second suspect s’est poursuivie durant la nuit. Grâce à des renseignements opérationnels précis, les policiers ont localisé l’individu à son domicile situé à Jaxaay (arrêt 56), où il a été interpellé aux environs de 04 h du matin.

Les deux mis en cause ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit afin d’identifier d’éventuelles ramifications de ce trafic.

Dans un communiqué, la Police nationale rappelle qu’elle demeure pleinement mobilisée pour assurer la sécurité des populations et invite les citoyens à collaborer activement en signalant toute information utile au numéro vert gratuit 800 00 17 00.

Peut être une image de fer à repasser et texte qui dit ’POLICE COMMUNICATION CA’

- Advertisement -

commentaires
Loading...