Situation tendue à la Cité Keur Gorgui : Ousmane Sonko assigné à résidence?

0

SENTV : C’est le flou total depuis hier nuit à la Cité Keur Gorgui. Après avoir ramené Ousmane Sonko à son domicile, les forces de l’ordre ont barricadé toute la cité et interdits même l’accès aux avocats du Leader de Pastef les patriotes. Devant faire une déclaration de presse hier, son équipe de communication a tout simplement été retenue à l’entrée du domicile par les forces de l’ordre.

Joint au téléphone par la rédaction de la SENTV.Info, Me Abdoulaye Tall avocat et membre du Parti Pastef a révélé » nous n’avons aucune nouvelle du président Ousmane Sonko car il est impossible d’accéder à son domicile.  Je peux dire qu’il est tout simplement assigné à résidence. Même ses avocats sont interdits d’accès depuis hier. « 

Selon nos sources proches du Leader de Pastef, il est avec sa famille dans la maison mais aucune autre personne n’est autorisée à entrer, ni ses gardes rapprochés, ni son chef de Protocole Djibril Gueye Ndiaye. Une situation tendue et incompréhensible qui plonge dans le flou les partisans du maire de Ziguinchor.

A noter aussi que les leaders de la coalition Yewi Askan Wi et les membres du F24 ont fait des communiqués pour informer qu’ils vont se rendre à la Cité Keur Gorgui afin de s’enquérir de la situation. Reste à savoir si le dispositif sécuritaire va les autoriser à accéder au domicile de Ousmane Sonko.

Pour ce qui est de la déclaration qu’il avait reporté pour aujourd’hui, aucune information n’a filtré quant à l’heure de sa tenue.

- Advertisement -

commentaires
Loading...