Thiaroye : deux boulangeries clandestines démantelées, sept suspects placés en garde à vue
SENTV : Le Commissariat d’arrondissement de Thiaroye a mené, jeudi 4 décembre 2025, une vaste opération ayant conduit au démantèlement de deux boulangeries clandestines installées à Thiaroye Tally Diallo. Sept individus ont été interpellés pour production et vente d’aliments impropres à la consommation, tromperie sur la qualité, mise en danger de la vie d’autrui et violation de la réglementation encadrant les activités de boulangerie et de pâtisserie au Sénégal.
Cette intervention fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel signalant l’existence de structures de fabrication de pain opérant dans des conditions illégales et sanitaires préoccupantes. Mobilisée en urgence, la brigade de recherche, appuyée par une unité d’intervention, a immédiatement effectué une descente sur les lieux.
Une première boulangerie dans un état d’insalubrité alarmant
Sur place, les enquêteurs ont découvert un local de production fortement insalubre. L’inspection, réalisée en présence des suspects, a permis la saisie de deux bouteilles d’huile, huit sacs de farine, un sac de sucre, un sac de sel, quatre plateaux métalliques servant à la fabrication du pain et quatorze cartons de pain correspondant à la production journalière.
Une somme d’argent, considérée comme le produit de l’activité illicite, ainsi qu’une carte consulaire, ont également été retrouvées sur le gérant.
Les enquêteurs ont noté que la chambre de production se trouvait juste à côté des toilettes, dégageant une forte odeur nauséabonde due à un manque d’hygiène manifeste. Les caisses de pain étaient posées directement au sol, en attente d’être livrées aux clients.
Dans la foulée, la police a effectué une seconde opération dans une autre boulangerie clandestine du même quartier. À l’arrivée des agents, les responsables ont pris la fuite, abandonnant sur place un important lot de matériels : vingt-six sacs de farine, quatre caisses de pain et trois téléphones portables. La machine de production complète a été saisie et placée sous scellés.
Les sept individus interpellés ont été placés en garde à vue. L’enquête se poursuit pour déterminer l’étendue du réseau, les circuits d’approvisionnement et les points de distribution du pain produit dans ces conditions dangereuses pour la santé publique.
La Police nationale réaffirme sa mobilisation constante pour la protection des citoyens et encourage la population à signaler toute activité suspecte ou potentiellement dangereuse. Elle rappelle que le numéro vert 800 00 17 00 reste accessible pour tout renseignement utile.










