Touba : Sonko se refuse de politiser la religion et promet de…

0

SENTV : Ousmane Sonko s’est rendu à Touba ce samedi 03 octobre 2020. A l’occasion du grand magal prévu à partir de ce 06 octobre, le leader du parti Pastef a rendu visite à Serigne Mountakha, khalife général des mourides, entre autres dignitaires mourides. Ce, afin de solliciter des prières.

La religion et l’âme…

“Nous sommes venus voir Serigne Mountakha Mbacké pour lui réitérer nos intentions sur ce que nous partageons, c’est à dire la religion… Parce que l’Homme, c’est la religion. C’est la religion qui purifie l’âme. Et pour toute personne, sans âme purifiée, ne peut servir à rien, surtout pour la société. Donc c’est ce que nous partageons tous…“, s’est-il réjoui de cette accueil réservé par Serigne Mountakha.

A ses adversaires… 

Il poursuit : “Nous n’avons que la religion. Et nous ne badinons pas avec. Et nous faisons partie des acteurs politiques qui, à chaque fois que (nos adversaires) veulent nous dénigrer, passent par la religion. Ils ne nous accusent pas de franc maçons, ni d’ivrognes, mais tout simplement d’être des musulmans… Raison pour laquelle nous n’accepterons jamais qu’ils salissent la religion“.

Mansour Faye…

Sur les sorties de Mansour Faye contre lui, le “Patriote” n’a pas voulu s’y prononcer à cause du contexte qui ne s’y prêtait pas. Surtout que, précise-t-il qu’ils ne sont pas du genre à politiser la religion car, chaque chose en son temps. Toutefois, il a promis d’y revenir, bientôt

SENEGO

- Advertisement -

commentaires
Loading...