Trafic déjoué à la frontière sud : une filière de drogue mise à nu grâce à une opération conjointe Douanes–OCRTIS

0

SENTV : La lutte contre le trafic de stupéfiants a enregistré un nouveau succès dans la région de Kolda. La Brigade Régionale des Stupéfiants (BRS), rattachée à l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS), a procédé au déferrement d’une femme accusée de convoyage de drogues, à l’issue d’une opération méticuleusement conduite entre services de sécurité.

Les faits se sont déroulés au poste frontalier de Kalifourou, lors d’un contrôle de routine effectué par les agents de la Brigade commerciale des Douanes. À l’inspection d’un véhicule de transport de marque Rexton, l’attention des douaniers a été attirée par trois tubes métalliques dissimulés dans l’habitacle. Leur poids anormal et le bruit d’objets mobiles à l’intérieur ont motivé une vérification approfondie.

L’ouverture des tubes a révélé une cargaison soigneusement dissimulée : 200 plaquettes de Tapentadol, soit 2 000 comprimés de produits psychotropes, accompagnées de huit seringues. Interpellé, le chauffeur a déclaré avoir reçu ces colis d’un intermédiaire, tout en précisant être en contact direct avec la propriétaire de la marchandise.

Sous la coordination des forces de sécurité, un rendez-vous a été organisé au garage de Manda Douane. Convaincue de pouvoir récupérer son envoi après le contrôle, la suspecte s’est présentée sur les lieux. Elle a été immédiatement interpellée par des agents en civil après avoir reconnu être la propriétaire des tubes incriminés.

Transférée dans les locaux de la BRS de Kolda pour les besoins de l’enquête, la mise en cause a vu ses bagages soumis à une fouille minutieuse par les enquêteurs de l’OCRTIS. Ceux-ci ont repéré un extincteur présentant des traces de soudure récente et un polissage suspect à sa base. L’ouverture forcée de l’appareil a permis de découvrir une seconde cache contenant deux kilogrammes de chanvre indien.

Lors de son audition, la suspecte a reconnu les faits, indiquant que la drogue était destinée au marché de Diamniadio. Elle a été déférée devant le parquet pour trafic international de drogue et de produits psychotropes. Les investigations se poursuivent afin d’identifier les fournisseurs et les éventuels complices opérant depuis le pays frontalier.

La Police nationale rappelle qu’elle demeure pleinement mobilisée dans la lutte contre les réseaux criminels et invite la population à collaborer en signalant toute information utile au numéro vert 800 00 17 00.

Peut être une image de texte qui dit ’CИA LOFIER 者 マ DIl Pelicenatienale Pelice nationale’

Peut être une image de texte

Peut être une image de textePeut être une image de une personne ou plus, tresses, argent et texte

- Advertisement -

commentaires
Loading...