Traque numérique : la Cybercriminalité neutralise l’auteur de vidéos abusives visant des jeunes filles

0

SENTV : La Division spéciale de lutte contre la cybercriminalité (DSC) a mis un terme, le 14 janvier 2026, aux activités d’un individu soupçonné de graves atteintes à la dignité et à la vie privée de jeunes filles, à travers la diffusion de contenus outrageants sur les réseaux sociaux.

Cette interpellation est l’aboutissement de multiples signalements citoyens, recoupés par une cyberpatrouille active menée par les services spécialisés de la Police nationale. Les enquêteurs ont établi que le mis en cause ciblait ses victimes sur la voie publique, les filmant à leur insu et sans aucun consentement. Les vidéos, ensuite publiées en ligne, montraient des scènes particulièrement choquantes : des agressions physiques suivies de propos injurieux et d’atteintes verbales lorsque les jeunes filles tentaient de s’opposer à ces agissements.

Les investigations ont permis d’identifier trois victimes, toutes scolarisées. Parmi elles figurent deux mineures âgées de 13 et 17 ans, ainsi qu’une jeune femme de 19 ans. Face à la gravité des faits, les victimes ont décidé de se constituer collectivement plaignantes, renforçant ainsi le dossier à charge contre l’auteur présumé.

L’individu a été appréhendé aux environs de 18 heures et placé entre les mains des enquêteurs de la DSC. Son audition est en cours et devrait permettre de déterminer l’étendue exacte de ses activités, ainsi que d’éventuelles complicités ou d’autres victimes encore non identifiées. Les éléments numériques saisis feront l’objet d’analyses approfondies.

À travers cette opération, la Police nationale réaffirme sa vigilance face aux nouvelles formes de délinquance liées à l’usage abusif des technologies numériques, en particulier lorsque les victimes sont des mineurs. Elle rappelle que la protection des personnes et le respect de la dignité humaine demeurent au cœur de ses missions et invite la population à signaler tout fait suspect en appelant gratuitement le 800 00 17 00.

- Advertisement -

commentaires
Loading...