Vol au rond-point Sedima : le Commissariat de Jaaxay démantèle un petit réseau après l’arrestation d’un multirécidiviste

0

SENTV : Le Commissariat d’Arrondissement de Jaaxay, Parcelles Assainies et Niacourab a procédé, ce week-end, à l’interpellation de cinq individus dans le cadre d’une affaire mêlant association de malfaiteurs, vol et complicité. Une opération déclenchée à la suite d’une plainte déposée le 28 novembre 2025 par un homme venu de Louga, endeuillé et victime d’un vol particulièrement préjudiciable.

Selon les informations recueillies auprès de sources policières, le plaignant avait rejoint Dakar tôt dans la matinée du vendredi 28 novembre après avoir été informé du décès de son fils à Tivaouane Peulh. Arrivé au rond-point Sedima, il a retiré 100 000 F CFA de son compte Wave, sur lequel se trouvaient initialement 600 000 F CFA, avant de ranger son téléphone dans la poche de son boubou.

Alors qu’il montait à bord d’un véhicule pour rejoindre la maison mortuaire, il a constaté non seulement la disparition de son téléphone portable, mais également le retrait frauduleux des 500 000 F CFA restants de son compte mobile money.

Alertées, les unités de police ont lancé des investigations qui ont immédiatement orienté les soupçons vers un individu déjà connu des services pour plusieurs affaires de vol. L’homme a été localisé dans un appartement situé à la Cité Mixta, aux Parcelles Assainies. Une équipe d’intervention a été mobilisée et a procédé à l’interpellation du suspect, mais aussi de quatre autres personnes qui se trouvaient sur les lieux.

Au cours de son audition, le principal mis en cause a reconnu les faits. Il a admis avoir subtilisé le téléphone du plaignant au rond-point Sedima avant d’effectuer un retrait de 550 000 F CFA — un montant légèrement supérieur à celui initialement déclaré, en raison des frais de transaction selon les enquêteurs. Il aurait ensuite dilapidé l’ensemble de la somme dans des soirées en boîtes de nuit, la location d’un appartement et l’achat de bières avec des compagnons de circonstance.

Concernant le téléphone dérobé, il a affirmé l’avoir revendu pour seulement 15 000 F CFA sur le marché noir de Keur Massar, un lieu tristement réputé pour la revente d’appareils volés.

Les quatre autres individus arrêtés ont tous déclaré avoir été « simplement invités » par le voleur présumé et ont nié connaître l’origine frauduleuse des fonds utilisés lors de leurs sorties. Toutefois, selon les sources policières, la majorité d’entre eux sont déjà fichés pour divers vols et larcins et appartiennent à des milieux familiers des services de sécurité.

Les cinq suspects ont été placés en garde à vue pour les besoins de l’enquête, qui se poursuit sous la supervision des autorités compétentes.

Dans son communiqué, le Commissariat rappelle sa détermination à lutter contre l’insécurité urbaine et invite les populations à signaler toute activité suspecte via le numéro vert 800 00 17 00, mis à disposition pour recueillir les informations utiles.

- Advertisement -

commentaires
Loading...