SENTV : Mariama Ba, plus connue sous le pseudonyme de Nourah Ba, a été évacuée en urgence à l’hôpital Principal de Dakar après un malaise survenu pendant sa garde à vue. Les examens médicaux n’ont révélé aucune anomalie particulière. La procédure judiciaire se poursuit après un retour de parquet.
Nouveau rebondissement dans l’affaire Mariama Ba, alias Nourah Ba. Interpellée par la Division spéciale de cybersécurité (DSC), la créatrice de contenus a été conduite à l’hôpital Principal de Dakar après avoir présenté un malaise alors qu’elle se trouvait entre les mains des enquêteurs.
Selon Libération, qui rapporte l’information, son évacuation a donné lieu à des examens médicaux dont les résultats n’auraient révélé aucun élément particulier. Aucun autre détail n’a été communiqué sur les circonstances exactes de cet incident.
Cette évacuation intervient dans le cadre d’une affaire liée à des publications controversées sur les réseaux sociaux. Mariama Ba est poursuivie pour des faits présumés de « discours contraires aux bonnes mœurs » et d’« insultes envers un groupe de personnes en raison de leur origine ».
À l’issue de son audition, elle a été déférée au parquet pour répondre des faits qui lui sont reprochés. Toutefois, elle a bénéficié d’un retour de parquet, ce qui signifie que sa présentation devant le procureur doit être reprise avant qu’une décision soit prise sur la suite de la procédure.
Après cet épisode médical, l’attention se porte désormais sur la nouvelle présentation de Nourah Ba devant le procureur de la République. Cette étape devra permettre de déterminer les suites judiciaires à réserver au dossier.