L’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) a, par la voix de son porte-parole adjoint, Abdou Mbow répondu au guide moral des Moustarchidina Wal Moustarchidaty, Serigne Moustapha Sy, sur les antennes de la RFM
en précisant que « ce sont les Sénégalais qui élisent un président ».
« Au niveau de l’Alliance pour la République, nous sommes un parti qui travaille derrière le président de la République pour satisfaire les besoins des Sénégalais. C’est le plus important. La deuxième chose : quand des personnalités disent au président de la République que vous aurez un second mandat, ce n’est pas pour lui faire plaisir. C’est parce qu’ils savent que le Président de la République est en train de travailler pour les Sénégalaises et les Sénégalais. Et, ce sont eux (les Sénégalais) qui vont élire un président au moment venu. Maintenant, chaque personne peut faire sa déclaration mais ce qui est sûr et certain, c’est que nous ne sommes pas dans la polémique. Nous sommes droits dans nos bottes, nous sommes en train de travailler pour le Sénégal. Et, nous sommes sûrs que les Sénégalais dans leur majorité sont encore confiants au Président de la République. Je pense que c’est cela le plus important », a laissé entendre Abdou Mbow, porte-parole de l’APR.
Pour rappel, Serigne Moustapha Sy, rapportant les propos de son compagnon de voyage centrafricain, hier au champ de Course a averti : « quand un pays est dirigé par le gardien de la « confusion » (gardien de la Constitution) et le ministre de « l’inférieur », (ministre de l’Intérieur), on ne sait pas ce qu’il adviendra à ce pays ». « C’est pourquoi, poursuit-il, il faut se ressaisir sinon d’une manière ou d’une autre, on ne saura pas ce qui risque d’arriver … »