1ère édition Journée ‘’Diadieufee’’ Baye Niasse sur l’Islam et Paix Le promoteur promeut les riches enseignements de nos érudits

0

Baye niassC’est ce dimanche 30 octobre que le Cices va abriter la première édition de la journée dédiée à Baye Niasse. Sur initiative de Baye Cissé, promoteur de l’évènement, l’objectif de cette activité est de promouvoir un monde meilleur en puisant sur la riche contribution de l’Islam, en passant par les enseignements de Cheikhal Islam El hadji Ibrahima Niasse.
Après le forum international sur la paix et la sécurité en Afrique, une autre activité va se tenir à Dakar sur ‘’Islam et paix selon les enseignements de Cheikhal Islam’’. Une journée qui démarre selon, le promoteur Baye Cissé, par une lecture du Saint-Coran et des ‘’khassaides’’ (ndlr : écrits) de nos illustres marabouts. « Je m’inscris dans une dynamique de contribuer à apporter des solutions à la jeunesse qui se radicalise de plus en plus. Pour cela, j’interpelle aussi bien les religieux que les hommes politiques, la société civile pour plus de vigilance pour un monde sans guerre et sans effusion de sang, donc sans violence, ni barbarisme, ni terrorisme », soutient Baye Cissé qui lancé un appel à toutes les confréries de toute obédience à faire sienne cette journée de paix. Au regard de l’évolution constatée dans le monde avec le terrorisme qui fait fureur, Baye Cissé déclare « qu’il urge de convoquer la conscience universelle ou d’attirer notre attention au mal qui sévit dans notre environnement immédiat afin de freiner son ascension. Nous devons alors mutualiser nos efforts et nos énergies pour moins de dérives et de frasques afin d’opérer un tournant décisif vers les valeurs fondamentales que sont la paix et la justice ». Le promoteur d’ajouter que : la guerre saccage notre univers et déshumanise l’homme, elle anéantit nos richesses et nos économies. Mais, les enseignements de Baye Niasse Cheikhal Islam sont assez édifiants pour que nous en prenions conscience ».

Youssouf NDIONGUE La Rédaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...