SEVTV : RUFISQUE – Dans la nuit du 20 au 21 septembre 2025, les éléments du Commissariat central de Rufisque ont réalisé un coup de filet significatif dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, en interpellant un jeune homme en possession d’une importante quantité de chanvre indien.
Cette arrestation intervient à la suite de renseignements exploitables obtenus par les services de renseignement de la police locale, faisant état d’un trafic orchestré par deux motocyclistes, actifs entre le quai de pêche de Rufisque, le quartier Keury Souf et Darou Rahmane.
Les policiers ont mis en place une dispositif de surveillance ciblée, ayant permis de localiser les deux suspects à bord d’une moto de marque TVS, alors qu’ils circulaient depuis le quai de pêche en direction de Keury Souf. À la vue des forces de l’ordre, les deux individus ont tenté de fuir, déclenchant une course-poursuite nocturne.
C’est grâce à une manœuvre rapide et parfaitement exécutée que les agents sont parvenus à encercler la moto dans l’obscurité. Le passager a pris la fuite, mais le conducteur a été immédiatement interpellé.
La fouille du suspect a permis de découvrir un sac à dos contenant dix-neuf (19) blocs de chanvre indien, d’un kilogramme chacun, soigneusement emballés. Le mis en cause, dont l’identité n’a pas été révélée à ce stade, a été placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte pour identifier et interpeller le complice en fuite et tenter de remonter la filière d’approvisionnement. La Police nationale, dans un communiqué, a réaffirmé sa détermination à lutter sans relâche contre le trafic de drogue et invite la population à collaborer en appelant le numéro vert 800 00 17 00, accessible gratuitement pour toute information utile.
La rédaction de la SENTV.info