Abdoulaye Tine, Président de l’Union Social Libéral « L’USL n’est pas un parti qui repose sur une ambition individuelle »

0

USL DEn procédant au lancement médiatique de son parti, le dernier créé officiellement, Me Abdoulaye Tine a dévoilé son ambition de faire de son entité politique, une tribune qui aura la lourde tâche de renouveler le personnel politique. Selon lui, « il s’agira de réhabiliter la politique en mettant au cœur son objectif d’arriver les institutions nationales au service du grand nombre ».
Comme un professeur dans son pupitre, Abdoulaye Tine a procédé à un exercice de face à face avec les journalistes pour les besoins de lancement de l’USL. Comme première sortie, on peut s’assurer que Me Tine rassure par la maitrise de son discours et de la tenue. Bénéficiant des papiers administratifs faisant de l’USL une formation politique, le parti social libéral peut maintenant s’estimer heureux pour œuvrer et s’atteler à la réalisation de ses objectifs. « Rendre aux citoyens sénégalais leur pouvoir de décision et réformer l’administration sénégalaise en recentrant l’Etat », tels seront les grands axes d’intervention que Me Tine s’est fixé. Selon lui, il y a une sorte d’errements institutionnels qui font que lui et ses camarades ne peuvent rester sans réaction, d’où l’un de prétextes de la mise en place de ce parti, le 282ème sur l‘échiquier national. Au regard du personnel vieillissant des acteurs politiques, Me Tine ambitionne de renouveler le personnel politique. Et dans ses actions inscrites dans l’agenda, « Me Tine cible l’ennemi qu’est la pauvreté pour le combattre sur toutes les formes. Faisant une analyse globale de la situation, le leader de l’USL veut apporter des solutions multiformes dont le chômage des jeunes, tout en regrattant que les anciens présidents n’ont pu apporter une solution radicale de ce mal dont souffrent les jeunes. Me Tine donne ainsi rendez-vous aux observateurs de la scène politique pour les toutes premières actions qu’il compte mener. « Nous ne sommes pas un parti qui repose sur une ambition individuelle et je puis vous signaler que nous sommes indépendants de la majorité et de l’opposition », a-t-il dit en marge de la rencontre avec la presse.

Youssouf NDIONGUE et Mohamed Wagué : La Rédaction SENTV.info

- Advertisement -

commentaires
Loading...