Après le non-lieu, Pape Birame Bigué Ndiaye revient sur l’affaire : « Je ne suis mêlé ni de près ni de loin »

0

SENTV : Le journaliste sportif de la RTS, Pape Birame Bigué Ndiaye, est sorti de son silence après avoir bénéficié d’un non-lieu dans l’affaire présumée d’actes contre nature dans laquelle son nom avait été cité. À sa sortie de prison, il s’est exprimé au micro de la TFM pour livrer sa version des faits et évoquer les conséquences de cette affaire.

Pape Birame Bigué Ndiaye entend désormais tourner la page. Après la décision de non-lieu intervenue dans le dossier où son nom avait été cité, le journaliste sportif de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) a accepté de revenir sur cette période particulièrement éprouvante.

S’exprimant à la TFM, il a catégoriquement contesté toute implication dans les faits évoqués au cours de la procédure. À l’en croire, son nom a été associé à l’affaire sur la base d’accusations qu’il juge infondées.

« C’était juste des accusations. Je ne suis mêlé ni de près ni de loin à cette affaire », a-t-il déclaré.

« Je n’ai jamais pensé à quitter le Sénégal »

Malgré l’ampleur de la polémique suscitée par cette affaire, Pape Birame Bigué Ndiaye affirme ne jamais avoir envisagé de quitter le Sénégal. Le journaliste dit continuer à vivre normalement dans son pays et ne pas se sentir menacé par les réactions suscitées par son implication présumée dans le dossier.

« Non, je n’ai jamais pensé à quitter ce pays. Je me sens bien au Sénégal », a-t-il assuré.

Il a également tenu à relativiser les perceptions nées de l’affaire sur les réseaux sociaux et dans l’opinion. Selon lui, l’image renvoyée par certains commentaires est très éloignée de sa situation personnelle.

« Ce que les gens pensent et la réalité, c’est diamétralement opposé. Je sors quand je veux, sans problème », a-t-il expliqué.

Une épreuve qu’il dit avoir surmontée avec philosophie

Revenant sur cette période, le journaliste assure avoir choisi de ne pas se laisser déstabiliser par les accusations. La décision de non-lieu lui permet, selon lui, de regarder désormais vers l’avenir.

« Pour mon cas, je le prends avec philosophie parce que c’était juste des accusations. Je ne suis pas mêlé. Je n’ai jamais pensé à ça ou à cette affaire. J’avance avec le torse bombé », a-t-il déclaré.

Pape Birame Bigué Ndiaye préfère ainsi ne pas s’attarder davantage sur les commentaires qui continuent d’entourer le dossier. Il estime que chacun est libre de se faire sa propre opinion, tout en affirmant vouloir poursuivre son parcours professionnel et personnel.

« Ce qui reste, les gens sont libres de commenter », a-t-il conclu.

Après plusieurs mois marqués par la procédure et la controverse, le journaliste sportif affiche donc sa volonté de tourner la page et de reprendre son quotidien, fort de la décision judiciaire dont il a bénéficié.

- Advertisement -

commentaires
Loading...